Situé a quelques pas de l’Arc de Triomphe, le restaurant Sormani accueille chaque jour une clientèle fidèle, appréciant cuisine fine et intimiste.
Une adresse chic et discrète
Les clients du midi et du soir se pressent pour se rendre dans ce restaurant discret de la la rue du Gérénal Lanzerac. Ce lieu a la particularité d’être situé des deux côtes de la rue avec d’un côté un élégant salon privé parfait pour les repas d’affaire et de l’autre le restaurant.
Le propriétaire des lieux, Franck Potier-Sodaro, accueille de nombreux habitués et des couples d’amoureux qu’il a réussit à séduire par son offre culinaire et par sa carte des vins contenant plus de 500 références.
Une carte construite autour des saisons
Respectant le rythme des saisons, la carte aux connotations d’Italie vient chatouiller les papilles des clients. Tout comme bon restaurant qui se respecte, pas de carte des menus à rallonge mais une formule déjeuner proposant au choix 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
Ainsi donc, ce choix facilité permet aux clients de se concentrer sur leurs discussions du jour.
Exemples de plats à la carte
- Entrées : Carpaccio de bar et buffalone
- Plats : Lasagnes de légumes aux truffes et foie gras poêlé / Tortellini à la crème de parmesans et truffes blanches d’Alba / Ris de veau braisé, tétragone et purée au gorgonzola
- Desserts : Tiramisu et glace noisette piémont / Gigatesco: glace vanille turbinée minute, meringue et caramel
Bilan
Sormani a construit sa promesse autour de plats faits maison à partir de produits frais sentant l’Italie. Le cadre agréable pousse ses visiteurs à un moment hors du temps où seul le contenu de votre assiette et les discussions de votre table vous importe.
La promesse est donc tenue.
A quelques pas de l’Arc de Triomphe, l’addition se veut Triange d’Or avec un instant déjeuner entrée, plat et dessert autour des 58 euros. Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas…
Sormani
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir
4 rue du Général Lanrezac, 7517 Paris
01 43 8 13 91