Sommer Intense, pour une bière de caractère

sommer-intense-biere-agrume

L’amer alsacien  Sommer propose différentes recettes sublimant la bière, boisson phare de l’été. 

L’histoire

Elaboré au sein d’une ancienne brasserie à Ingwiller au coeur de l’Alsace, la marque perpétue la tradition de l’amer alsacien. C’est en 1885 que l’Amer Sommer voit le jour grâce à deux hommes : Gustave Klein et Ernest Wanner

Depuis, cet amer à rajouter dans la bière (3cl pour pour un demi de bière) a vu sa gamme s’étoffer au cours des années avec :

  • le Sommer Authentique : la recette originelle de l’amer bière Sommer élaborée à partir de 12 plantes et végétaux dont l’Orange, la mandarine, parfait pour sublimer la bière blonde
  • le Sommer sans alcool : un Sommer Orange-Mandarine sans alcool pour sublimer la bière sans modifier son degrés d’alcool
  • le Sommer Rouge : un amer aux notes de fruits rouges pour sublimer la bière de printemps / bière d’été 
  • le Sommer de Noël (édition limitée)

Sommer Intense, une nouvelle recette

Depuis quelques mois, l’Amer Sommer propose à sa clientèle une nouvelle recette permettant de retrouver le caractère d’une bière de spécialité (dans l’esprit d’une Guiness) et son esprit dégustation. 

Pour cela, le Sommer Intense est obtenu via une infusion lente dans de l’eau de vie de bière alsacienne. Cela lui confère une robe noir intense accompagnée d’une mousse fine brune.

Au nez, agrumes confits et orange mandarine sont au rendez-vous alors qu’en bouche, l’amertume du houblon , des agrumes et des notes fumées de whisky viennent réveiller les papilles. 

Amer Sommer 

More from Foucaud

[Test] Fitbit Ionic, une montre dédiée au sport et à la forme

Fitbit Ionic est une montre connectée se voulant comme un outils de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.