Fauna, des lunettes connectées audio

lunette-fauna-spiro-transparent-brown-boitier-ouvert

Alors que de plus en plus d’objets deviennent connectés, les lunettes ne sont pas en reste avec la marque Fauna.

La marque

Cette marque de lunettes fait le pari de rassembler au sein d’un même accessoire différentes dimensions : mode, design, musique, connectivité, protection des yeux, productivité…

Les lunettes Fauna permettent d’écouter de la musique, de répondre au téléphone tout en protégeant ses yeux du soleil ou de la lumière synthétique bleue. Il est également possible de remplacer les verres initiaux par ceux prescrits par votre opticien. Enfin, elle résiste à la pluie.

Fauna propose ainsi sur son site internet 4 modèles de lunettes au prix de 165,83 euros : Levia Black, Memor Havana, Spiro Transparent Brown et les Fabula Crystal Brown.

lunette-fauna-spiro-transparent-brown

Le modèle testé

Le modèle présenté dans cet article est la paire de lunettes de soleil Fauna Spiro Transparent Brown. Elle est équipée des verres optiques de Carl Zeiss Vision qui sont teintées en dégradée. Elle protège à plus de 99% contre les rayons UVA et UVB. La paire de lunettes permet une vue claire sans distorsions.

Se rechargeant dans son boitier comme le système des écouteurs AirPods d’Apple, cette paire de lunettes de soleil Fauna possède des branches plus épaisses qu’une paire classique. Elle accueille en effet deux micros, un haut parleur dans chaque branche. Cependant, à l’usage, rien de gênant, la paire de lunettes Fauna se porte facilement sans ressentir de gêne.

Au premier démarrage, il sera nécessaire de les associer à votre téléphone en Bluetooth puisque la paire de lunettes ne possède pas de mémoire interne. Rassurez-vous, cela se fait très facilement. Par la suite, la connexion sera automatique dès la sortie des lunettes de son boîtier de protection / recharge. La qualité du son dégagé de chaque haut parleur est plutôt bonne et permet malgré la musique de pouvoir être ouvert sur notre environnement extérieur vue que l’oreille reste libre.

lunette-fauna-spiro-transparent-brown-soleil

Bilan

Les différents modèles proposés par Fauna sont bien-conçus, design et sauront plaire autant à un public féminin que masculin . Le prix reste accessible pour une paire de lunettes comprenant les différentes fonctions évoquées.

Une meilleur adoption devrait se faire sur les modèles équipés de verres optiques anti-lumière bleue DuraVision Blue Protect Zeiss originaux, lunettes que l’on peut garder toute la journée, contrairement aux deux autres modèles qui sont davantage destinés à l’extérieur.

Dans tous les cas, il faudra réussir à convaincre les consommateurs d’allier son et lunettes au sein d’un même accessoire.

lunette-fauna-spiro-transparent-brown-boitier-ferme
lunette-fauna-spiro-transparent-brown-packaging

Fauna, Audio Glasses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.