Le Blue Mo-Fi est un casque haute-fidélité amplifié avec ampli audiophile intégré
Ce casque Blue en impose par son design et sa taille au premier abord mais rapidement, l’amateur de bon son prend possession de cet appareil qui viendra s’ajuster avec justesse sur sa tête à l’aide d’une molette et d’articulations.
Le casque Blue Mo-Fi reste cependant dédié à une utilisation à domicile qu’en mobilité du fait de sa taille, de son poids de près de 400g, même si il est livré avec une pochette pouvant l’accueillir.
L’audio
Au niveau de l’audio, le Blue Mo-Fi est un caque fermé, permettant une meilleur isolation face aux bruits extérieurs. Il possède des hauts-parleurs dynamiques avec trois mode d’amplification, permettant d’améliorer et de sublimer le son de vos appareils (téléphone, ordinateur, chaine-hifi…).
Avant cela, il vous faut recharger le casque Blue Mo-Fi par usb afin de profiter pleinement du contrôle de l’amplificateur : passif, actif et renforcement des basses. Là où Blue a bien pensé les choses est qu’il s’éteint et s’allume automatiquement lorsque les écouteurs sont ouverts et fermés.
Pour en revenir au contrôle de l’amplificateur, selon le type de musiques, vous aurez peut être envi de ressentir le morceau ou l’artiste différemment :
- On: l’amplificateur du Mo-Fi est en service et offre un son naturel avec une dynamique accrue
- On+ : amélioration des basses fréquences de l’amplificateur qui offre des graves avec douceur et profondeur
- Off: le Mo-Fi fonctionne en mode passif sans intervention de l’amplificateur
Ce casque Blue Mo-Fi a donc la volonté de proposer une expérience musicale personnalisée à son utilisateur via l’utilisation de ces trois modes. De plus, il est livré avec un certain nombre d’accessoires : étui, 2 câbles audio dont un avec commandes et microphones pour iphone/Ipad, câble usb, chargeur usb, adapteur mini-jack 3,5mm/jack 6,35mm, connecteur à deux broches pour avion.
En résumé
Le casque Blue Mo-Fi vendu à un prix de 339 euros saura satisfaire un grand nombre de personnes qui souhaite selon leurs envies avoir un son plus ou moins amplifié. Ce casque s’utilisera dans des lieux fixes (voiture, avion, domicile). Enfin, malgré la présence de la molette, il a selon le profil des têtes tendance à serrer. Le casque Mo-Fi imaginé par Blue reste un bon produit audio qui saura trouver son public.