Panono, l’appareil photo 360°

panono-appareil-photo

Panono est un appareil photo panoramique en forme de balle.

Composé de 36 appareils photo se déclenchent simultanément, le Panono livre une image sphérique de 360° x 360° et de 108 mégapixels.

Dans un premier temps, ce produit a été imaginé en Allemagne pour un usage grand public. Avec le retour d’expérience de ses utilisateurs, Panono a recentré son produit vers le monde professionnel.

Vers le monde du b-to-b

Ainsi, aujourd’hui, 90% des panoramiques chargés sur le site de Panono par ses utilisateurs sont réalisés à l’aide d’une tige télescopique, du Panono stick ou sont télécommandés. Les usage du B-to-B sont très variés : bâtiment, événementiel, immobilier, documentation de projets…

Il faut bien noter que cette boule sphérique est un appareil photo et non une caméra 360°. Relié à une application smartphone, Panono s’adapte à des environnements et des conditions d’éclairages différents. Sur l’application mobile, cela sera un aperçu de l’image, ce n’est donc pas le résultat final qui sera bien meilleur. En effet, les photos prises sont chargées dans le cloud par wifi où elles sont agrégées en un panoramique.

A l’usage, la société berlinoise Panono pourrait simplifier la relation appareil-photo, application, cloud. L’utilisation de l’appareil photo demande un temps d’adaptation avant de bien le prendre en main. Il est vrai que le poids d’une photo sphérique de 108 mégapixels pose des problématiques d’aperçu, de chargement qui posent certaines limites.

Bilan

Dans tous les cas, cet appareil photo avec ses 16go de mémoire peut capturer 600 panoramiques avec un rechargement de la batterie par micro usb. De plus, Panono n’est pas qu’un produit hardware. Le software est très important pour reconstituer l’image 360°, et possède différentes fonctions : HDR, stabilisateur Anti Shake, antivol, vitesse de rotation limite.

Le Panono Explorer Edition est vendu à 1499€ TTC sur le site du fabricant allemand.

More from Foucaud

Trainline se met au temps réel

Trainline facilite la vie des voyageurs avec sa nouvelle fonctionnalité de temps...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *