Le restaurant américain Hard Rock fêtera le 26 novembre la Thanksgiving
Historique
Thanksgiving est une journée d’action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d’avoir permis aux premiers pèlerins venus d’Angleterre de s’installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu’ils ont pu y faire. Aujourd’hui, la fête est devenu laïque et est célébrée le quatrième jeudi de novembre.
C’est l’occasion pour les familles de se réunir autour d’un bon repas avec la traditionnelle dinde, de la citrouille et de la canneberge.
Le menu de la Thanksgiving du Hard Rock Café
Il était donc normal que la chaîne américaine amène cette fête dans son restaurant parisien le 26 novembre prochain.
Au menu de ce repas, vous débuterez avec une soupe de maïs. Puis suivra une poitrine de dinde accompagnée d’une sauce aux cranberries, servie avec de la purée de pommes de terre et un assortiment de légumes. Enfin, pour conclure ce repas de fête, la tarte à la citrouille et sa crème chantilly.
Il faut savoir que la citrouille est le légume qui sauva les pèlerins durant ce terrible premier hiver et est devenue presque aussi importante la dinde.
L’Amérique est donc dans vos assiettes pour cette fête très populaire de l’autre coté de l’Atlantique. Pour accompagner le tout, le Hard Rock Café vous suggère au choix une bouteille d’Affligem « Cuvée de Noel », de l’eau minérale, un verre de vin ou soda à volonté.
Le Hard Rock Café de Paris propose ce menu de Thanksgiving pour 35 euros par personne. Pour avoir l’habitude de dîner de temps en temps dans ce lieu qui propose des rations généreuses, cette fois-ci, ce menu intelligemment pensé se déguste jusqu’à son terme.
Hard Rock Café
14 Boulevard Montmartre, 75009 Paris