Arkose accompagne l’expansion de la pratique de l’escalade avec l’ouverture de trois nouvelles salles au coeur de Paris
Arkose Strasbourg-Saint-Denis, Arkose Montmarte et Arkose Nanterre, voici les trois nouvelles salles du réseau Arkose, faisant de cet acteur un des leaders de l’escalade en France et Ile de France.
Zoom sur Arkose Strasbourg-Saint-Denis
Arkose a fait le pari de transformer un garage à voitures en un temple de l’escalade réparti sur deux niveaux. La salle, accessible sur abonnement (happy hour, Infinity…) ou en entrée unitaire dispose pour les adultes de plus 100 blocs, soit 17 blocs par niveau. Deux secteurs sont changés par semaine par les ouvreurs.
Pour les enfants de 3 à 10 ans, fort nombreux dans ce quartier, deux espaces kids leurs sont consacrés.
Le nouveau climbing loft Arkose dispose également d’un espace bar et d’une cantine certifiée Ecotable tenue par le chef Christophe Defosse. Il est donc tout fait possible de reprendre des forces à midi après une bonne séance de grimpe, de venir travailler en journée dans ce lieu calme et cosy ou tout simplement boire quelques bières avec ses amis sportifs ou non après le travail.
Un espace Shop est également présent où il est possible de se procurer des chaussons, des sacs ou encore des vêtements.
Enfin, une salle de pilate vient compléter l’offre sportive.
Un sport individuel mais social
Si ces dernières années la pratique de l’escalade a fortement gagné en visibilité et ainsi en nombre de pratiquants, des nouvelles personnes découvrent encore ce sport pour la première fois.
Souvent invitées une première fois par leur entourage amical, familial voir professionnel, ces nouveaux pratiquants se retrouvent dans ce sport inodore et outdoor. Si ce sport est avant tout individuel avec le grimpeur qui se retrouve seul face aux blocs, c’est aussi un temps de sociabilité et d’entraide.
Dans la salle Arkose Strasbourg Saint-Denis (SSD), basée sur les mouvements techniques sur des petites prises ressemblant le plus possible des blocs extérieurs, les pratiquants s’échangent des conseils sur les gestes opérer, la meilleur voie à prendre. Certains climbeurs restent jusqu’à 2h30 à s’entraîner.
Les enseignants conseillent d’ailleurs de venir au moins deux fois semaine pour progresser.
Les écoles d’escalade
Arkose SSD possède sa propre école d’escalade avec 200 places disponibles. Les élèves ont une séance encadrée par semaine et ont accès à la salle le reste de la semaine. Le professeur prépare sa séance en amont avec notamment la fixation d’objectifs pour les apprenants (exemple grimper sans bruit).
Contrairement aux cours enfants, les cours pour adultes se font par niveau.
Certaines salles du réseau Arkose sont orientées performances et compétitions.
21 Rue d’Enghien, 75010 Paris