Terrou-Bi, le merveilleux resort 5 étoiles de Dakar

terrou-bi-plage

Terrou-Bi Resort, le lieu privilégié de Dakar pour séjourner en toute quiétude

Un emplacement géographique exclusif

Direction la capitale du Sénégal Dakar pour découvrir le ravissant resort 5 étoiles Terrou-Bi. Accessible depuis la fameuse route côtière de la Corniche reliant Dakar-Plateau (centre historique de la capitale) et les Almadies (quartier aisé), le Terrou-Bi se place à mi-chemin de ces deux quartiers structurants.

Une fois sur-place, après avoir passé les portes de l’hôtel, vous découvrez un havre de paix sécurisé donnant directement sur l’océan Atlantique avec une plage de sable fin protégée des vagues par une digue.

Dakar-Terrou-bi-jardin-exterieur

Les installations de l’hôtel

Le Terrou-Bi se structure en plusieurs espaces de vie :

  • L’hôtel en tant que tel qui propose un grand nombre de chambres accessibles depuis le lobby
  • La Terrasse, le restaurant extérieur du Terrou-Bi avec sa vue mer et piscine, accueillant la Halle du Dimanche
  • Le Grain de sel, l’espace petit déjeuner avec vue sur le jardin et la mer. Au menu, petit-déjeuner continentale avec stands de crêpes et de gaufres, des bons jus de fruits ainsi que du jus de baobab
  • Une grande piscine chauffée toute l’année à 28 degrés où transats et parasols accueillent les clients du Terrou-Bi mais aussi une cliente étrangère à l’hôtel. Il est bien sur possible de commander des rafraîchissements et snackings.
  • Une petite marina accueillant 2 beaux gros bateaux à moteurs qui permettent d’aller partir à la pêche au gros ou tout simplement pour une balade autour des îles (Gorée par exemple)
  • Une plage de sable fin abritée des flots
  • Un grand casino avec tables de pokers et machines à sous
  • Un espace bien-être « Le Grand Salon » pour un instant de soins Renata Franca, de massages, d’esthétique ou de coiffure ainsi qu’une salle de fitness pour garder la forme

Très attaché au Terrou-Bi, les propriétaires vivent au sein même du resort qu’ils ont crées il y a plusieurs dizaines d’années. Ils ont d’ailleurs décidé d’accentuer leur investissement pour continuer à offrir la meilleur expérience d’hospitalité à leurs clients.

Pour cela, un nouveau lieu de séminaire a été mis en place, une nouvelle piscine dédiée aux clients de l’hôtel devrait notamment voir le jour ainsi que des pontons avec transats… Ils mettent également l’accent sur la formation de leurs 600 employés qui font partie intégrante de l’aventure Terrou-Bi.

Dakar-Terrou-bi-exterieur

Les chambres et suites

Le Terrou-Bi propose trois grandes classifications de chambres : les chambres confort, les chambres prestiges et les suites.

Au niveau des suites, on retrouve la suite Présidentielle, la suite Panoramique ainsi que la suite Affaires. La suite Présidentielle, composé de deux chambres indépendantes séparées par un vaste salon offre 175m2 avec une terrasse privative de 51m2. La suite panoramique accueille 2 personnes pour une superficie de 131m2 et une terrasse offrant une vue à 180° sur l’océan.

Au niveau des chambres, vous pouvez opter pour une vue mer ou une vue jardin. Les chambres Prestige auront une superficie autour cdes 45m2 contre 32 m2 pour les chambres confort. Dans tous les cas, un lit confortable (2mx2m) ainsi qu’une salle de bain moderne avec tout l’équipement nécessaire sont présents.

En fonction de la saison et du niveau de la chambre, les prix commenceront autour de 250e la nuit.

Dakar-Terrou-bi-balcon-mer

Le Terrou-Bi, un lieu unique à Dakar

Le resort Terrou-Bi voit passer dans ses murs un grand nombre de personnes au profil différent : sportifs, hommes politiques, têtes couronnées, hommes d’affaires, joueurs, touristes mais pas que… Lors du défilé Chanel Métiers d’Art 2022-2023, les équipes de la rue Cambon avait privatisé entièrement l’hôtel.

Les gens viennent et reviennent au Terrou-Bi, non seulement pour une météo clémente toute l’année, la gentillesse du personnel, de la qualité de l’offre hôtelière et culinaire mais aussi pour trouver du repos dans une capitale où l’activité humaine est en effervescence toute l’année. De nombreuses activités extérieurs à l’hôtel sont également proposées (safari, lac rose…)

Une petite bulle de bonheur et de paix pour des vacances réussies

terrou-bi-piscine

Terrou-Bi Resort Dakar

Written By
More from Foucaud
[Test] Xgimi MoGo 2 Pro, un projecteur cinéma mobile
Envie d’une solution simple pour consommer votre contenu multimédia où que vous...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.