EcoTrail Paris : 12ème édition

L’EcoTrail Paris vous donne de nouveau rendez-vous cette année pour un week-end sportif au vert.

Une 12ème édition

Née en 2007, ce rendez-vous connait déjà sa 12ème édition en cette année 2019.

L’idée est toujours la même : faire évoluer des concurrents dans une course en environnement urbain dont le parcours est tracé en majeure partie sur des sentiers naturels. 

Ainsi, les coureurs traversent selon le parcours la forêt domaniale de Versailles, celle de Meudon, le tout dans un décor boisé et vallonné.

Pour respecter cette nature, la course sensibilise coureuses et coureurs aux principes d’éco-responsabilité avec par exemple l’obligation d’amener son gobelet qu’on utilisera sur l’ensemble du parcours.

Le parcours

 1 épreuve de course d’escaliers : la Verticale de la tour Eiffel® le mercredi 13 mars 2019

• 4 épreuves de trail accessibles à tous selon son niveau : Trail 18km, Trail 30km, Trail 45km et Trail 80km le samedi 16 mars 2019

• 3 randonnées et 3 marches nordiques sur des distances et à des allures différentes le dimanche 17 mars 2019

Mon retour d’experience

Coureur régulier mais sur des courses classiques sur bitume de 10 ou 20km sur Paris, c’était la première fois que je m’exerçais au trail sur une course officielle.

Ainsi en 2018, j’ai pris le départ du 30km de l’EcoTrail de Paris depuis l’observatoire de Meudon, accessible en transport en commun. Je me remémore encore cette course où le froid, la pluie, la neige s’entremêlaient.

A la sortie du parc de Saint-Cloud, il ne me restait plus que 10km avant l’arrivée au pied de la Tour Eiffel. Il faut avant cela longer La Seine sur une partie plus urbaine qui me paraissait sans fin.

Résultat des courses, 30km au bout de l’effort en 3h17 avec la fierté d’avoir endurer non seulement la distance mais aussi les éléments météorologiques.

www.paris.ecotrail.com

Tags from the story
, , , , , , , ,
More from Foucaud

Jane Resmond – Va Falloir y aller

Jane Resmond fait son one man show à la comédie des 3...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.