[Test] Sony Xperia XZ3

sony-xperia-xz3-smartphone

Le Sony Xperia XZ3 propose un design réussi avec de nombreux atouts

Pendant longtemps, les smartphone Sony avaient un style anguleux et peu facile à prendre en main. Avec ce nouveau téléphone, Sony réussi enfin à proposer quelque chose d’agréable à prendre en main.

Un bel écran de 6 pouces

Ce smartphone possède un écran incurvé Oled de 6 pouces sans encoches, ce qui n’est pas déplaisant. Avec son ratio 18:9, cela donne une hauteur et largeur de l’écran permettant à son utilisateur d’être immergé.

Avec la présence de la technologie Bravia, d’un son stéréo et de la 4K, son propriétaire prendra du plaisir à ses séries sur son smartphone. Le Xperia XZ3 ne possède pas de prise jack mais le bluetooth est aujourd’hui devenu une norme sur les casques et écouteurs.

A l’usage, attention à ne pas voir tomber au sol avec une tendance a glisser si il n’est pas bien posé sur une surface vraiment plane et même parfois entres les mains.

Ses autres caractéristiques

Tournant sous Android 9.0, on ne perd pas ses repères malgré quelques éléments rajoutés par Sony. Le Xperia XZ3, certifié IP65/68. possède un lecteur d’empreinte, et un appareil photo de 19 millions de Pixel.

Le nombre de pixel ne fait pas tout mais ce téléphone permet de réaliser dans l’ensemble de très bonnes photos avec un ajout de flou en mode portrait. Il est possible de filmer en 4K ou en Full HD à 60 FPS.

Niveau photo, une option rigolote est la possibilité de se créer un avatar avec une capture en 3d avec une application dédiée. Vous pouvez aussi réaliser des 3d d’objets et d’aliments.

Bilan

Avec ce nouveau téléphone proposé au alentour des 680€, Sony repart sur de bonnes bases en terme de design. En effet, ce smartphone a de nombreux atouts pour lui comme son écran, son appareil photo et du son stéréo. A l’heure où l’on ne peut plus se passer de son téléphone, on regrettera cependant une batterie un peu faiblarde.

sony-xperia-xz3-arriere-smartphone
sony-xperia-xz3-ecran
sony-xperia-xz3-arriere
sony-xperia-xz3-voiture
More from Foucaud

Tintin se met à l’heure

L’univers Tintin se décline à travers une collection de montres composée de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.