Travailler efficacement sans nuire à son corps

bakker-elkhuizen-bureau-ergonomie

Les français occupent une bonne partie de la journée derrière un bureau. Il est donc important d’adopter la bonne posture avec un matériel efficient pour travailler efficacement et sainement.

Le constat

Travailler dans un environnement propice n’est pas toujours facile. En effet, beaucoup de personnes sont salariés dans une entreprise. Ils sont donc souvent mis devant le fait accompli avec un bureau et une chaise standard.

Or, d’après une étude, les employés de bureau passeraient pas moins de 5 années assis devant leur bureau, sans se lever.

Avec les montres connectées, les heureux possesseurs ont tendances à changer leurs habitudes et à se bouger d’avantage. Heureusement car d’après David Coven, un cardiologue de l’hôpital St. Luke-Roosevelt, à New York, la sédentarité provoque des risques très préjudiciables pour notre corps comme des  problèmes cardiaques, d’obésité, de diabète, de cancer voire même de mort précoce.

Des problèmes de posture sont aussi soulevés au niveau du dos, du cou…

Les solutions

Différentes solutions existent heureusement pour remédier sur la durée à ces problèmes. Cela passe par une modification de nos habitudes qui sera affectée par du nouveau matériel. Ce dernier réduira les mauvaises postures.

Ainsi, Bakker Elkhuizen, spécialiste dans le développement de solutions ergonomiques haut de gamme pour les solutions matérielles et logicielles, a relevé différents conseils pouvant contribuer au bien-être physique et mental des utilisateurs d’ordinateurs.

En position assise, vos pieds à plat doivent toucher terre avec vos genoux dans un angle de 90° avec l’aide par exemple du repose pied Comfort 90 Foodtrest. Votre table doit être à hauteur de coude avec l’utilisation d’un support des bras. Au niveau de l’écran, ce dernier se situe à la hauteur de vos yeux. Un support moniteur est donc peut être nécessaire.

Pour éviter de vous faire mal au dos, gardez dans l’esprit de travailler bien aligné. Un porte document situé entre votre écran et vous est un choix judicieux. Vous pouvez le déplier pour écrire des notes sur le document.

Bakker Elkhuizen a dans son catalogue l’IQ Sit-Stand Desk, un bureau assis-debout relié au logiciel WORK & MOVE™SitStandCOACH. Ce logiciel améliore la forme physique et mentale du travailleur, via la variation de position.

Bilan

Vous l’aurez compris, votre mobilier de bureau, c’est comme votre literie, il faut le choisir avec choix. En effet, vous allez passer beaucoup de temps derrière un ordinateur sans vraiment bouger.

Il est donc indispensable de modifier ses habitudes de travail pour rester en forme sur la durée.

More from Foucaud

Natural Mojo, pour booster votre quotidien

Natural Mojo exploite le pouvoir des super-aliments à travers sa gamme de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.