Voyager à moindre coût en France

oui-go-train

Se déplacer pour partir en vacance ou pour une autre raison peut s’avérer coûteux. Différentes alternatives existent selon ses envies.

Le train

Les français sont friands du train pour se rendre d’un point à l’autre depuis les coeurs des villes. La SCNF a développé l’offre Ouigo depuis cinq ans. Cette dernière propose l’essentiel du voyage à petit prix avec une distribution 100% online.

En 2017, Ouigo a transporté 7,7 millions de voyageurs pour un chiffre d’affaire de 172,3 millions d’euro. Ce qui fait le succès de cette nouvelle offre est le prix des billets avec 65% des clients qui ont voyagé pour moins de 25 euros.

Pour le prix de base, vous avez le droit à une valise cabine. Différentes options payantes vous permettent d’avoir accès à une prise électrique ou encore d’être dans un wagon calme.

A partir du 9 décembre 2018, Ouigo partira aussi de la gare de Lyon pour desservir 11 destinations du sud de la France comme Nice, Cannes, Toulon…

blablacar-covoiturage

Le covoiturage

Depuis déjà plusieurs années, le covoiturage connait un véritable succès.

Pour le propriétaire d’une voiture, cela lui permet d’amortir le voyage en accueillant des passagers. Pour ces derniers, le prix d’un trajet devient accessible avec des Paris Lyon à 24 euros, des Bordeaux Toulouse à 13 euros.

Le système de covoiturage convient bien aux départs de dernières minutes. Les prix étant non fluctuant, contrairement à ceux du train et et de l’avion.

Le leader en France Blablacar fait donc l’intermédiaire entre l’offre et la demande et se rémunère en prenant une commission. Avec ce type de transport, il faut accepter d’être un peu plus à l’étroit et de cohabiter avec les occupants. Les rencontres peuvent mener à des échanges intéressants.

oui-bus-car

Le bus

Avec la loi Macron, le transport en bus a été libéralisé avec l’émergence sur le territoire français de différents acteurs comme Ouibus, Flixbus, Goeuro…

Avec ce type de véhicule, il faut accepter des trajets plus longs que les autres modes de transport. Cependant, vous pouvez y insérer de grosses valises avec parfois le wifi à bord comme chez Ouibus.

Ce dernier propose 300 destinations dont de nombreuses stations de ski l’hiver et dessert 10 pays. La bonne astuce lorsqu’il y est possible, est de prendre un trajet de nuit pour ne pas perdre du temps sur la journée. C’est le cas pour se rendre à Londres.

Vous pouvez aussi depuis Paris vous faire une journée à Honfleur en partant tôt le matin. Dépaysement garantit à moindre coût.

More from Foucaud

Barber Shop Gillette au BHV Marais

Pour Movember, le BHV Marais accueille le barber shop Gillette jusqu’au 16...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.