Le soleil d’Honfleur

honfleur-solar-lunette-soleil

Honfleur, ville portuaire pittoresque, est la destination idéale pour une journée hors de Paris.

Situé à 2h20 de Paris en OuiBus, Honfleur fait face au port du Havre. Contrairement à sa voisine, Honfleur a un charme particulier avec son port et ses maisons hautes et étroites.

C’est dans cette ville que les peintres impressionnistes comme Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind aimaient exprimer leur art.

Ces derniers formaient l’École de Honfleur. D’ailleurs, un musée Eugène Boudin est présent en centre ville de Honfleur avec de nombreuses oeuvres.

Se promener

Honfleur est la destination idéale pour se dépayser des grandes villes. Ici, tout se fait à pied. J’ai donc passé la matinée à déambuler sur le port et dans les rues aux maisons en colombage. J’ai découvert les monuments important de la ville comme l’église Sainte-Catherine.

Puis, petite pause déjeuner méritée chez Grain de Sel avec un menu à 28 euros.

Dans l’après, direction les hauteurs avec une superbe vue sur la ville, qui nous fait arriver à la Chapelle Notre-Dame-de-Grâce, perdue au milieu des bois. Après quelques kilomètres en forêt, nous redescendons sur la grande plage du Butin pour revenir tranquillement par la côte sur Honfleur et son jardin des personnalités.

Solar

Pour m’accompagner tout au long de cette journée, j’étais équipé de mes verres polarisants Solar. Cela avait beau être fin septembre, le soleil tapait.

Ces lunettes de soleil éliminent tous les reflets gênants et favorisent une meilleure perception des formes et des contrastes .

Ainsi, cela procure un meilleur confort de vision et moins d’éblouissement. Très utile lorsqu’on est au bord de l’eau.

honfleur-solar-look

honfleur-solar

honfleur-solar-mariniere

honfleur-solar-lunette

Lunettes de soleil Solar
Marinière ALl’Ocean
Jean Levi’s
Chaussures Christian Louboutin

More from Foucaud

Idées Cadeaux de Noël 2017

Pour ce Noël 2017, voici 15 idées de cadeau homme à mettre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *