Kalenji, la marque running du distributeur français Décathlon propose de nombreux articles pour équiper de la tête aux pieds les coureurs
Comme pour tout sport, que cela soit en mode coureur du dimanche ou coureur régulier, investir dans son équipement est très important pour prendre soin de son corps mais aussi de ses performances.
Les 12 millions de coureurs français courant au moins une fois par semaine ne sont pas l’obligation de mettre tout leur argent dans leur équipement, même si les équipementiers poussent à la dépense à travers leurs discours marketing.
L’équipement ne fait pas un bon coureur, il participe à sa performance globale.
Ainsi, l’équipementier Kalenji propose un catalogue de produits basé sur un bon rapport qualité / prix.
Les produits testés
Depuis mai 2019, j’ai à ma disposition deux produits Kalenji :
- des chaussures jogging run support homme bleu au prix de 35 euros
- un t-shirt run manche longue à capuche homme au prix de 20 euros
Les chaussures de running
Durant cette période, j’ai utilisé les chaussures Kalenji très confortables dans le cadre de running entre 10 et 15km sur bitume en France et même à l’étranger (Belgique, Russie).
Légères avec un bon amorti et un bon maintien, elles sont agréables à l’utilisation, surtout pour moi qui connaît des ampoules régulières avec de nombreuses chaussures de sport.
Avec son design et ses différentes couleurs proposées, cette paire de chaussures Kalenji saura trouver sa place dans l’équipent du coureur.
Un t-shirt à manches longues
Ce t-shirt a de nombreux avantages sur le papier : des manches longues pour ne pas avoir froid aux bras, une capuche en cas de pluie, une poche ventrale
A l’utilisation, j’ai eu un peu de mal à me l’approprier pour une raison principale : la peur d’avoir trop chaud.
En effet, ne courant pas le matin mais plutôt en fin de journée, j’ai eu de la chance d’avoir dans l’ensemble des journées aux températures clémentes de mai à octobre. Son usage étant limité, j’ai donc opter pour un haut moins couvrant, complété parfois par un coupe vent pour me protéger de la pluie et des courants d’air.
Cependant, pour l’avoir quand même utilisé, il protège bien du froid et son poids ne se fait pas ressentir.
Conçu comme une première couche, j’aurais tendance pour ma part à le détourner en seconde couche pour me rendre à ma salle de sport ou après un run pour ne pas prendre froid.
Bilan
Après plusieurs mois d’utilisation et plusieurs dizains de km parcours à travers le monde, les chaussures de running Kalenji ne sont jamais loin de moi même pour répondre à des problématiques de run en entraînement de 10km.
Sur le t-shirt à manches longues, avec l’hiver arrivant, j’en trouverais surement plus l’usage.
Dans tous les cas, Kalenji propose des produits performants à juste prix. Après, à chacun de mixer les pièces des différentes marques de running pour trouver sa combo gagnante.