[Test] Honor 20, un smartphone efficient

honor-20-appareil-face-avant

Le Honor 20, sorti en juin dernier a encore de nombreux atouts à proposer

Un prix doux

Alors que le rythme de sortie des smartphones des constructeurs est élevé, il est bon parfois de ne pas céder à la nouveauté et de miser sur un smartphone ayant eu le temps de se roder logiciellement avec un prix moindre qu’à sa sortie. 

Ainsi, vous réussirez à trouver le smartphone Honor 20 autour des 399 euros, soit près de 100 euros de moins qu’à son lancement. 

honor-20-face-arriere

Ses atouts

Alors que Honor a lancé la mode des poinçons dans l’angle gauche de l’écran pour y insérer l’appareil photo, ce modèle n’échappe pas à la règle avec sa caméra frontale de 16 millions de pixel. 

Ainsi, son grand écran, tenant bien en main, propose une expérience agréable et immersive dans le visionnage de séries, les sessions de jeux vidéos ou encore l’utilisation des applications. 

Le processeur Huawei Kirin 980 amène de la fluidité à l’ensemble. 

Sur la tranche droite, un capteur d’empreintes permet de déverrouiller le téléphone si on est pas fan de la reconnaissance faciale

A l’arrière, on apprécie les trois capteurs photos accompagnés de différents mode : Super Macro, Image Dynamique…  Quand on sait que le smartphone est devenu l’appareil photo principal des individus, les marques comme Honor (appuyé par Huawei) mettent la photo comme un des arguments de vente. 

Au niveau de l’autonomie, il fait moins que son ainé le Honor View 20. Il saura tout de même vous accompagner tout au long de la journée sans problème. De plus, il est compatible avec le protocole SuperCharge 22,5 W (5V, 4,5A), permettant d’avoir 55% de charge en 30 minutes.

honor-20-appareil-photo

Caractéristiques techniques en détail

  • Ecran IPS LCD percé de 6,26 pouces, 2340 x 1080 pixels
  • 6 Go de RAM
  • Espace de stockage de 128 Go
  • Triple capteur photo :
    • 48 mégapixels
    • 16 mégapixels, ultra grand-angle
    • 2 mégapixels, gestion de profondeur
  • Capteur photo frontal de 16 mégapixels
  • Batterie de 3750 mAh
  • Android 9.1 Pie avec EMUI

honor-20-tranche

Bilan

Vendu avec une coque transparente et tournant toujours sous Androïd, le smartphone Honor 20 est toujours un smartphone d’actualité malgré l’absence de charge par induction ou de port prise jack.

C’est donc un smartphone aux qualités reconnues qui saura vous accompagner dans votre quotidien.

More from Foucaud

Celio Chaussures Automne Hiver 2013-2014

Celio présente sa collection chaussures pour les saisons automne-hiver 2013-2014. Pour cet...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.