Les Halles du dimanche de La Terrasse du Terrou-Bi, le rdv dominical de Dakar

hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-terrasse

Le Terrou-Bi DAKAR, hôtel 5* deluxe indépendant, invite ses visiteurs à profiter de son offre Les Halles du Dimanche : une cuisine occidentale mêlée aux saveurs locales, le tout dans un cadre unique face à la mer

Un pays tourné vers la mer

Alors que Dakar est en effervescence toute la semaine, du matin au soir, il faut attendre le dimanche pour que la vie s’arrête quelques heures.

De nombreux habitants de la capitale du Sénégal en profitent alors pour se diriger vers les différentes plages et criques pour un moment de quiétude en famille et ou entre amis. Il faut dire que le Sénégal possède plus de 700 km de côte, dont 530 km de plage.

Les Halles du Dimanche

Pour profiter de la richesse des produits de la mer mais pas que, direction La Terrasse du Terrou-Bi, le restaurant de l’hôtel.

La Terrasse, le spot prisé de Dakar

Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner, La Terrasse se transforme le dimanche afin de faire vivre une expérience unique et typique à ses clients. Ces derniers peuvent déambuler dans le petit marché traditionnel composé de quelques échoppes avant d’être accueillis chaleureusement par le personnel. Ces hommes et femmes travaillant pour l’hôtel depuis souvent des années viendront vous installer à l’une des nombreuses tables extérieures ombragées et espacées du restaurant.

Petit conseil, pensez néanmoins à réserver une table à l’avance car le lieu est prisé de la haute société de Dakar, composé de locaux et d’expatriés ainsi que les voyageurs de passage.

Une offre culinaire mixant cuisine occidentale et saveurs locales

Sous la pergola ainsi qu’à l’intérieur du restaurant, vous retrouverez de nombreux stands proposant toute une variété de plats, du plus local comme le thiéboudiène, le mafé ou encore des noix de coco au plus international comme les sushis / makis…

Les Halles du Dimanche ne délaissent pas les nombreux enfants présents. Pour le dessert, des barbes à papa sont par exemple élaborées.

Niveau origine des produits, l’hôtel Terrou-Bi s’appuie sur un réseau de fournisseurs de qualité crée au fil des années. Ces derniers amènent par exemple directement au restaurant le produit de la pêche du jour. Nous sommes donc dans un circuit court, du producteur au consommateur quand il est possible de trouver les produits dans le pays.

Enfin, pour agrémenter votre repas, un sommelier déambule sur la terrasse afin de répondre à vos exigences : rosé, blanc, rouge…

hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-viande

Viandes et poissons grillés au barbecue sous vos yeux

De nombreux fruits et légumes sont déclinés en salades

hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-legumes
hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-fruits-de-mer

Crevettes, oursins, huitres… viennent remplir la barque de fruits de mer du Terrou-Bi

Un groupe de musique sénégalaise est présent chaque dimanche pour ambiancer votre déjeuner

hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-musique
hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-assiette
hotel-terrou-b-les-halles-du-dimanche-noix-de-coco

La piscine et la plage, la prolongation du déjeuner

Après s’être bien restauré, les familles se dirigent tout naturellement vers la piscine et/ou la plage accolées à la Terrasse.

La piscine

Chauffée à 28 degrés toute l’année, la grande piscine du Terrou-Bi offre une vue direct sur la baie protégée de l’hôtel. Surveillée par des maîtres nageurs, les enfants pourront s’y amuser en toute sécurité ou dans la petite pataugeoire. Les adultes auront le choix entre effectuer quelques longueurs pour éliminer les excès du déjeuner et/ou faire la sieste sur les chaises longues à l’ombre des parasols.

Ils pourront dans tout les cas s’adresser aux collaborateurs de l’hôtel pour commander un rafraichissement ou pour combler une petite fringale.

La plage

Le Terrou-Bi est le seul hôtel de Dakar a posséder une plage protégée des flots par deux digues de rochers. L’eau y est calme et transparente, le sable de la plage y est fin, des abris en toit de chaume / roseau viennent protéger les clients d’un trop fort soleil.

Bref, les éléments sont réunis pour profiter de l’océan Atlantique comme il se doit lors d’un dimanche ensoleillé.

terrou-bi-plage

Adresse

Les Halles du Dimanche
La Terrasse
Hotel Le Terrou-Bi Dakar

Horaire et tarifs

12h30 – 16h30
45 000 Fcfa /adulte (13 ans et +)
35 000 Fcfa /enfant (5 à 12 ans)

Written By
More from Foucaud
Odlo Crystal Run 2017
Odlo Crystal Run, la course givrée de 10km revient le 12 février...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.