[Test] Xgimi MoGo 2 Pro, un projecteur cinéma mobile

Envie d’une solution simple pour consommer votre contenu multimédia où que vous soyez et de manière simple, le projecteur MoGo 2 Pro est fait pour vous.

Le projecteur mobile, une tendance en plein essor

Depuis plusieurs années, les tendances de consommation du divertissement évoluent :

  • Le divertissement est devenu multiple : selon le moment de la journée, de son envie et selon avec qui on est, nous passons d’un type de divertissement à un autre : film, série, musique, jeu vidéo, tv à la demande…
  • La connexion à l’internet s’est perfectionnée : que cela soit en fibre optique ou en 5g, les vitesses de connexion explosent, permettant l’accès à des contenus en meilleur qualité audio-vidéo d’où que l’on soit : à domicile ou en mobilité
  • L’offre de divertissement a fortement augmentée : les plate-formes de streaming ont connu un grand succès avec le Covid et la fermeture des salles de cinéma. Aujourd’hui, les français se tournent vers du Netflix, Disney +, Spotify ou encore le cloud Gaming avec des offres tarifaires agressives.
  • L’équipement audio-vidéo est devenu plus accessible et plus compact : autrefois, il fallait aller au cinéma pour vivre pleinement le film, aujourd’hui, les consommateurs se dirigent vers des écrans tv de plus en plus grands (+ de 55 pouces), des barres de son Dolby Atmos mais également vers des projecteurs vidéos. Les défauts de ces dernier s’estompent avec le temps (luminosité, bruit du ventilateur, prix, poids…) et deviennent des objets sexy s’insérant parfaitement dans la décoration de son domicile.
xgimi-mogo-2

Le Xgimi MoGoPro 2, un projecteur répondant à ce phénomène

Dans ce contexte, la marque Xgimi a voulu à travers ce produit répondre à une promesse simple : un projecteur mobile facile à installer et à utiliser pour se divertir à tout moment chez soi.

Ce projecteur portable s’installe facilement en quelques minutes

Tout d’abord, vous le posez sur un support tel une table de salon, une étagère ou encore un support dédié Xgimi permettant de gérer son inclinaison puis vous le reliez à une prise électrique. Dans tous les cas, vous pouvez le disposer n’importe où dans la pièce en orientant sa lentille vers le mur blanc ou écran blanc désiré de la projection.

Son calibrage établira une correction trapézoïdale et une mise au point automatique : alignement intelligent, évitement des obstacles, protection des yeux. Pour cela, le MoGo Pro 2 s’appuie un module ToF 3d comprennent 10 000 unités de perception.

Un projecteur tournant sous Android TV TV

Une fois installé, vous accédez à l’interface Android TV 11.0 de l’appareil. Vous pouvez ainsi installer via le Play Store de Google vos applications préférées non encore installées nativement. Vous pouvez également via Google Chromecast envoyer facilement du contenu de votre ordinateur vers le projecteur. Si besoin, vous pouvez également brancher votre disque dur directement à l’appareil.

xgimi-mogo-2-projecteur-cinema

Un écran jusqu’à 120 pouces

Le projecteur mobile a une luminosité de 400 lumens ISO avec une norme de température de couleur D65 utilisée à Hollywood ainsi que la gamme de couleur DCI-P3. Les couleurs se veulent ainsi plus brillantes et réalistes.

La 3D est également supportée…

Enfin, la lampe a une durée de vie de 25 000 heures.

Une qualité de son convaincante

Alimenté par deux hauts-parleurs internes de 8w et compatibles Dolby Atmos, le son est envoyé en double face et tridimensionnel.

Quatre modes audio sont proposés selon la nature de ce que vous regardez : Film, Sport, Musiques et Actualités. Le rendu du son est ainsi optimisé.

Bilan

Le projecteur Mogo 2 Pro livré avec une télécommande est recommandé pour les personnes appréciant les projecteurs vidéos de faible encombrement. Avec un poids de 1,1kg, il s’emporte facilement dans sa valise ou dans son coffre de voiture. Ainsi, vous continuez à profiter de ses avantages hors de son domicile le temps de ses vacances.

Doté d’une connectique suffisante pour accueillir sa Playstation ou d’autres supports de divertissement, ce projecteur utilise le Wi-Fi bi-bande 2.4/5G pour accéder aux différents contenus en ligne des applications Android.

Pour un prix de 599e, le Xgimi MoGo Pro 2 deviendra ainsi votre compagnon de divertissement.

Written By
More from Foucaud
La Guinguette Pelforth fait son tour de France
La Guinguette Pelforth est de retour sur les routes de France pour...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.