[Test] Aiper Seagfull Pro, le robot de piscine sans fil

aiper-seagfull-pro-piscine

Le Seagfull Pro, le robot sans fil le plus haut de gamme de Aiper, promet à ses usagers d’avoir une piscine propre sans effort

Aiper, des produits dédiés pour la piscine

Le fabricant Aiper a présenté en France tout une gamme de robots autonomes sans fil pour piscine il y a quelques mois. Ces derniers jours, il a annoncé à l’IFA 2023 de Berlin un nouveau produit en plus du Seagfull Pro, Seagfull Plus et Seagfull SE : le Aiper Surfer S1.

Ce dernier sortira au premier trimestre 2024. Comme son nom l’indique il navigue en surface pour éliminer les saletés, feuilles de la surface de la piscine, offrant ainsi aux propriétaires de piscine un gain de temps et d’énergie. A voir à l’usage si cela suffit pour garder une piscine propre.

Seagfull Pro, le robot sans fil autonome nettoyant fond et parois de la piscine

Disponible depuis quelques mois au public pour un prix conseillé de 899.99€, ce robot de piscine est livré avec son bac à déchet amovible, son chargeur ainsi qu’un crochet. Ce dernier se place au bout de la perche afin de récupérer le robot sans fil qui se mettra automatiquement en bordure de piscine, permettant ainsi de le récupérer facilement.

En pratique, ce robot nettoyeur de piscine est très facile d’utilisation. Avant de le mettre à l’eau, il suffira de bouger l’aide la molette crantée jusqu’à ce que le mode voulu soit en rouge :

  1. Nettoyage du fond (même sol incliné) et des parois => le fond sera nettoyé en priorité jusqu’à un certain niveau de batterie avant de s’attaquer au sol
  2. Uniquement le fond
  3. Uniquement les parois

Une fois sorti de l’eau avec le crochet, pensez à retirer le bac à filtre du robot à l’aide de sa trappe présente sur le dessus du robot afin de le vider et de le rincer de ses dernières saletés.

Par la suite, vous pouvez recharger l’appareil en s’assurant bien en amont que le port de charge soit complètement sec. La molette varie de couleur en fonction du pourcentage, passant du vert au bleu au jaune au rouge. Dans le pire des cas, il faudra compter 1h30 de recharge avant qu’il puisse de nouveau travailler jusqu’à 3h.

Synthèse

Avec ce robot sans fil Aiper Seagfull Pro à moins de 1000 euros, vous aurez la possibilité de continuer à profiter de votre piscine sans vous prendre les fameux tuyaux des robots traditionnels pendant votre nage.

Sa puissance d’aspiration lui permet de nettoyer efficacement non seulement le fond de la piscine mais aussi ses parois. Niveau entretien, là encore, fini la corvée, il suffira principalement de nettoyer le bac à filtre.

Bref, avec le Seagfull Pro, passez plus de temps à profiter de votre piscine et du soleil que de s’en occuper. De quoi ravir l’ensemble de la famille.

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Foucaud
Sélection gourmande pour les fêtes
La fin de l’année annonce les repas de fêtes en famille ou...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.