[Test] Wiko View 2 Pro

wiko-view-2-pro

Le constructeur Wiko a lancé deux nouveaux téléphones : Wiko View 2 et Wiko View 2 Pro.

Fin mai 2018, le fabricant de smartphone marseillais était présent à Paris en compagnie de son ambassadeur Soprano, chanteur ayant une bonne cote de sympathie auprès du jeune public.

C’était l’occasion pour ce dernier de témoigner de son utilisation de son smartphone Wiko View 2 Pro auprès de la presse.

wiko-view-2-pro-soprano

Caractéristiques

Wiko, comme de nombreuses marques, se concentrent sur des téléphones full screen avec la présence de la fameuse encoche, tantôt décriée, tantôt adorée.

Pour ma part, l’encoche est vite oubliée par le coté immersif de l’écran. En effet, il adopte un fullscreen de 6 pouces avec un espace d’affichage au format 19:9. Peu de place perdue donc, ce qui permet d’avoir une bonne prise en main du smartphone.

Le View 2 Pro tourne sous Android 8.0 et possède une mémoire de 64go et 4go de ram.

wiko-view-2-pro-ecran

A l’usage

Après quelques semaines de test, ce Wiko View 2 Pro s’annonce simple d’utilisation. Cela s’explique pour plusieurs raisons.

D’une part, l’absence de surcouche logiciel permet de tirer le meilleur d’Android et sans avoir plein d’applications préinstallées. La suite Google avec Drive, Maps, Gmail ou Google Photos qui fait office de nouvelle galerie sont autant d’applications utiles au quotidien.

D’autre part, la reconnaissance faciale pour débloquer le téléphone marche bien. Ceux qui sont craintifs peuvent toujours utiliser l’empreinte digitale ou le schéma par exemple pour accéder aux téléphone.

Enfin, la batterie de ce smartphone View 2 est bonne même si on regrette l’absence de charge rapide et d’usb type C.

wiko-view-2-pro-soprano-ambassadeur

Les photos

Le View 2 Pro est doté d’un capteur avant pour les selfies de 16 millions de pixels. A l’arrière, il a une dual Cam avec également 16 millions de pixels.

On apprécie son grand angle de 120° à l’arrière du téléphone permettant de faire rentrer tout le monde ou tout un bâtiment sur la photo. Autre fonction sympa, le Live Portrait Blur permet de rendre flou l’arrière plan, de quoi rendre ses photos plus artistiques.

Au niveau de la vidéo, ce téléphone Wiko filme en full hd avec possède une stabilisation. Possibilité de slow motion et autres effets.

Dans l’ensemble la qualité des photos et vidéos en journée est bonne. Bémol tout de même sur le contraste avec notamment le ciel qui tire au blanc plus qu’au bleu…

Bilan

Avec un prix de lancement à 299€ pour le View 2 Pro et 199€ pour le View 2, ces smartphones sont attractifs pour ceux qui ne veulent pas mettre toutes leurs économies dans un téléphone.

Le qualité rapport / prix est donc bon avec un design soigné. Attention cependant pour Wiko qui doit faire à de sérieux concurrents tel que Honor ou Xiomi, proposant aussi des solutions intéressantes à coût accessible.

Wiko Mobile

More from Foucaud

celio* piège les amoureux pour la Saint-Valentin

celio* invite les femmes à piéger leur Valentin pour la fête des...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.