[Test] Neffos X1 Max

neffos-x1-max-boite

Neffos x1 Max est un smartphone au design réussi aux caractéristiques intéressantes.

Neffos est la marque de smartphones de l’entreprise chinoise TP-Link connue pour ses routeurs et ampoules.

Dans le domaine du smartphone, Neffos se met sur le créneau des technologies éprouvées avec des prix accessibles. Ainsi, les téléphones ne possèdent pas les dernières innovations comme le bordeless mais ont tout de même des éléments récents comme le lecteur d’empreinte digitale.

Caractéristiques

Pour en revenir au X1 Max, grand frère du Neffos X1, est décliné en gris ciel ou doré avec un design premium.

Son écran de 5,5 pouces full hd 1920×1080 amène un confort d’utilisation malgré une faiblesse dans sa luminosité.

Au niveau de la mémoire, il est proposé en version 32 Go ROM + 3 Go Ram ou 64 GO ROM + 4 Go RAM avec un port micro carte SD jusqu’a 128 Go. Un double porte carte sim est aussi présent.

Ce téléphone Neffos X1 Max dispose aussi dune batterie à chargement ultra rapide de 3000 mAh, chargement de 50% en 30 minutes. De quoi tenir la journée.

A l’usage

Tournant sous Android 7.0, ce smartphone est agréable à utiliser avec une bonne prise en main dans l’ensemble et une navigation fluide.

Du coté de l’appareil photo, 13 millions de pixels sur la face arrière et 5 pour la face avant. Il est possible de réaliser du ralenti, timelapse, panorama et de rajouter des filtres. Un mode embellissement du visage est aussi présent.

Cependant, après avoir pris de nombreuses photos avec le smartphone, je constate des problèmes de mise au point avec de fait, du flou sur les photos. Cela est d’autant plus vrai lorsque le sujet est en mouvement. Après, quand la luminosité est là, on arrive à capturer des photos de qualité.

Les ambassadeurs

Neffos a trouvé deux ambassadeurs issus de la street : Sam Partaix, skater pro et Matthias Danois, champion du monde BMX flat.

Les deux sportifs connectés utilisent beaucoup ce smartphone pour communiquer sur les réseaux sociaux. L’autonomie, la capacité de mémoire et la qualité de l’appareil photo du smartphone sont des éléments indispensables à leurs yeux.

Bilan

Ce smartphone Neffos X1 Max remplit de nombreux critères : prix : 249€/23 Go et 269€/64Go, autonomie, fluidité, lecteur d’empreinte digitale très rapide.

Ma principal déception vient de l’appareil photo qui par moment manque de finesse dans la mise au point du sujet. Cela ne l’empêche pas de prendre des bonnes photos dans bon nombre de situations.

Pour son prix, le Neffos x1 Max est donc un smartphone qui fait le job.

neffos-x1-max-face

neffos-x1-max-bas

neffos-x1-max-dos

neffos-x1-max-haut

neffos-x1-max-tranche

Neffos X1 Max

More from Foucaud

Trainline se met au temps réel

Trainline facilite la vie des voyageurs avec sa nouvelle fonctionnalité de temps...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *