[Test] Jabra Sport Elite Sport

Jabra Elite Sport : du sans-fil pour un sportif libre de ses mouvements

Alors que la version Jabra Sport Pulse était déja Bluetooth mais relié entre eux par un fil, les écouteurs Jabra Elite Sport sont totalement indépendants. Adieu donc le fil qui se trimbale contre sa nuque lors d’un running 🙂

Caractéristiques

Livrés avec de nombreux embouts, les écouteurs s’adaptent correctement à l’oreille. Le risque de les perdre pendant un effort est donc quasi-nul. Cependant, comparé aux écouteurs Samsung Gear IconX, ils ont une taille assez encombrante malgré un poids léger.

Ces écouteurs sans fil sont dotés d’une autonomie de 3 heures. Ils gagnent 6  heures supplémentaires en les entreposant dans l’étui de recharge Jabra. Ce qui suffisant pour grand nombre d’activités.

Comme sur le Jabra Elite Sport, Jabra a équipé les écouteurs d’un moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire et d’un capteur de mouvements TrackFit à travers un accéléromètre triaxial.

Les écouteurs sont résistants à l’eau et garantie de trois ans s’applique contre les dysfonctionnements liés à la transpiration.

A l’usage

Facile à prendre en main, ces écouteurs se couplent à l’application Jabra Sport. Vous pouvez cependant les utiliser sur Android ou iOS avec d’autres applications sportives : Strava, Runkeeper…

Toutes les fonctions importantes sont présentes directement sur les écouteurs : lecture, piste suivante, décrochage d’appel…

Une des fonctions sympas de ce Jabra Elite Sport est la fonction Hear Through. Elle permet d’entendre les sons qui nous entourent, ou non. Pratique lors d’une conversation ou pour écouter le bruit environnant.

L‘application Jabra Sport permet de suivre de nombreuses activités : course, marche, skate, ski, vélo…

Elle enregistre de nombreux paramètres : durée d’entraînement, vitesse, distance parcourue, rythme d’entraînement, pas effectués, cadence, dépenses caloriques, fréquence cardiaque, zone de fréquence cardiaque, estimation VO2 Max, répétitions.

De plus, un coaching vocal en temps réel est proposé.

Bilan

Les écouteurs sans-fil Jabra Elite Sport offrent une réelle liberté de mouvements aux sportifs. Malgré quelques difficultés rencontrées lors de la pose de certains embouts, Jabra propose un produit simple d’utilisation avec un appairage Bluetooth efficace.

Ces écouteurs délivrent un son tout à fait satisfaisant, ce qui n’est pas à négliger pour de nombreux sportifs qui voit en la musique une source de motivation.

Enfin, l’application Jabra Sport est dans l’ensemble bien complète. Elle met bien l’accent sur la performance, la condition physique et la récupération.

Pour un prix de 299,99€, ces écouteurs sans-fil Jabra Elite Sport est bon investissement pour ceux qui ont une activité physique régulière.

jabra-sport-elite

jabra-sport-elite-boitier

jabra-sport-elite-sport

jabra-sport-elite-ecouteur

jabra-sport-elite-ecouteurs

More from Foucaud

Le Petit Prince de Paris

Le Petit Prince de Paris, restaurant du quartier latin, propose une cuisine...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *