Coups de coeur beauté homme – janvier 2017

Les hommes ont aussi droit de se faire beau en 2017 !!!

Rituel matinal

produit-beaute-2017

1) Brosse à dents Oral B

Cette brosse à dents me suit déja plusieurs années avec fidélité. Elle est connectée à une application mobile avec différents modes permettant de se brosser les dents avec efficacité. La brosse Oral B possède une batterie permettant de tenir plusieurs jours sans la rechargée, pratique lorsque je part en déplacement. Enfin, il est possible de changer sa tête en fonction de l’usure et de son mode d’utilisation.

2) IDC Men Hydra-Scellante Power-Gel

Ce gel IDC consacré à la gente masculine m’a rapidement convaincu par sa simplicité d’application. Chaque matin, je l’applique sur ma peau. Sa texture légère et rafraîchissante pénètre rapidement et procure une hydratation de longue durée, pouvant remplacer un après-rasage. La peau est donc hydratée, tonifiée et revigorée pour la journée. En complément, j’applique quand j’y pense le cycle nuit 66°30 faisant office d’anti-âge. Disponible chez Parashop pour 28,9€.

3)Filorga Eyes Absolute

Sur la partie du contour de l’oeil, ce soin anti-âge ultime regard a trois fonctions : anti-âge absolu (rides + lift), anti-fatigue visible (poches + cernes) et mise en beauté du regard (éclat + cils). Je fait pénétrer avec mon doigt les petites doses de ce produit. Attention à ne pas trop en mettre car sinon, des traces blanches seront visibles sur la peau. A l’usage, même si je suis pas l’homme aux cernes et aux poches, mon regard est ravivé.

4) SVR Topialyse Lèvres

Mes lèvres sont assez fragiles. Il faut donc les protéger en appliquant ce soin nourrissant réparateur. Il convient parfaitement aux hommes car non brillant et couleur neutre. Cependant, il ne convient pas pour le ski, il faudra se tourner vers des produits plus protecteurs.

5) Déodorant Puma Push The Heat

Après avoir vidé mon déodorant Habit Rouge de Guerlain, cela m’a fait drôle de passer chez une marque moins élitiste. Puma décline ce bodysprays 48h en différentes fragrances. J’ai opté pour ma part sur le Push the heat mysterious & sensual. Il convient bien à ma personnalité et tient bien sur la journée.

Les cheveux

produit-cheveux-2017

1) Shampoing Logona Volumateur

Ce shampoing sans sulfates a un effet volumateur et est enrichi en protéine de soie. Il convient aux cheveux fins en y apportant du volume et de la légèreté. Sa formule est à base de bière et de miel. Dans les premières utilisations, vos cheveux peuvent partir un peu en pétard avant de se rentrer dans le rang par la suite. Ce shampoing Logona bio sent très bon et ne me déçoit pas.

2) Brosse à cheveux Elite Professional

Destiné en premier lieux aux femmes, elle convient aussi aux hommes. La brosse Elite permet en quelques passages de donner la tenue souhaité aux cheveux. Selon, les moments et la longueur de ma capillarité, je l’abandonne au profit d’un peigne plus classique.

3) Wild Cat Hair Clay

Elle a la même fonction que de la cire coiffante mais c’est de l’argile composée de cire d’abeille et d’extraits de feuilles de sauge sans parabène. Je l’applique sur cheveux secs ou humides pour structurer la coiffure. Pour fixer le tout, je peux m’aider d’un sèche-cheveux. Disponible chez Monoprix depuis février pour 8,5€ les 70g.

Les autres rituels

produit-soin-2017

1) Gillette Fusion Proshield

N’ayant pas une pilosité très développé, je n’utilise pas ce produit rasoir doté de la technologie Flexball tout les jours. Mais il y a bien un moment où il faut retrouver un visage net. Ses cinq lames fines affutées et ses bandes lubrifiantes me permettent de me raser les poils en un minimum de passages. Enfin, le rasoir Gillette Fusion Proshield épouse bien les formes de mon visage. Le rasage n’est l’histoire que de quelques minutes sans irriter ma peau.

2) Crème à raser Weleda

Beaucoup de personnes ne jurent que par la mousse à raser. Il existe aussi la crème à raser. Comme vous pouvez le voir, cette crème Weleda a bien servi. Elle est enrichie en extrait d’amande douce, en lait de chèvre et en extrait de pensée sauvage, qui offre un confort optimal à tous les types de peaux, même sensibles, lors du rasage. Elle s’applique sur une peau humide et sent particulièrement bon.

3) Brosse pour le visage B.Kettner

Cette brosse VisoClean est livrée avec sa station de recharge mais aussi dans le coffret une tête de nettoyage (blanche avec bordure gris, type de peau normal), une tête de nettoyage (blanche, type de peau sensible), une housse de protection, un câble de recharge, un manuel d’utilisation, B.Kettner mousse nettoyante (150 ml flacon pompe), B.Kettner peeling doux (25 ml tube)et une pochette de voyage.

Facile d’utilisation, vous appliquez le produit sur la brosse qui viendra agir sur l’épiderme. Ce produit n’est pas à utiliser tout les jours pour ne pas agresser la peau mais par exemple, une fois par semaine pour nettoyer le visage. Le pack reviendra bien moins cher que des marques bien connues.

4) Qiriness Wrap Yeux Hyal Eclats

Ce n’est parce qu’il y a un visuel de femme que les hommes n’ont pas droit d’utiliser ce Wrap. Il se pose pendant 20-30 minutes sous les yeux  puis on masse la zone pour faire pénétrer les sérum. Après un coup de fatigue, il lisse, booster l’éclat, décongestionne, hydrate et apaise. Qiriness est une marque à suivre. Elle propose de nombreux produits pour la peau répondant à différents besoins : anti-âge, lissant, nourrissant, hydratation…

More from Foucaud

Trainline se met au temps réel

Trainline facilite la vie des voyageurs avec sa nouvelle fonctionnalité de temps...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *