La croisière, un engouement français

costa-croisiere-bateau

Le marché de la croisière est en forte croissance avec l’envie de découvrir plusieurs destinations en un seul pays .

Avec l’arrivée des vacances, les français se demandent où poser ses valises. S’offre à eux de nombreuses destinations mais aussi différents modes d’hébergement : famille, camping, hôtel…

Pour mixer l’envie de voyage avec l’envie de divertissements, de découvertes et de farniente, la croisière est un bon compromis.

Selon une étude BVA pour la compagnie Costa Croisières, un quart des Français envisagent de partir ou repartir dans les années à venir, soit un potentiel de 12,5 millions de plus de 18 ans. Par rapport à il y a quelques années, les croisiéristes sont un public rajeunit, surtout parmi les 25-34 ans.

Les atouts

Il faut dire que la croisière possède de nombreux atouts :

  • découverte de plusieurs destinations et pays en un seul voyage
  • le luxe des lieux, du service et la qualité des prestations
  • le rapport qualité / prix
  • la mer et la découverte des destinations par la mer

Il est vrai que de se réveiller chaque jour dans un port méditerranéen différent  par exemple est très agréable. Cela permet en journée de découvrir la ville, ses habitants, son patrimoine…

Après, la taille du bateau peut rebuter certaines personnes à franchir le pas. Heureusement, il existe des navires de plus petite taille pour un public restreint avec cependant moins de divertissements et de prestations.

En terme d’activités sur les bateaux, le leader français et européen des croisières décline de nombreux concepts tv comme The Voice pour divertir ses passagers. Il existe aussi des pistes de jogging, cinema 3d…. Et comme on dit, la mer, ça creuse, la gastronomie est fortement présente avec des restaurants et sa Mozza, fabriquée à bord.

A chacun sa destination

Avec ses 15 navires différents, Costa dessert 261 destinations partout dans le monde pour des croisières de 3 jours à plus de 100 jours. Le temps d’un week-end prolongé, vous pouvez vous aérer l’esprit.

La Méditerranée reste la destination préférée des passagers et recherchée par une majorité de familles pour cet été 2017. L’Europe du nord est aussi plébiscité avec les fjords de Norvège, la Suède, Saint Pétersbourg…

Vous pouvez aussi opter pour des destinations plus exotiques comme les Caraïbes, l’Océan Indien ou le Tour du monde en trois mois.

Bilan

Le monde de la croisière connaît un fort succès depuis plusieurs années. Le marché français par rapport à ses voisins reste encore un peu en retrait.

Pour tester l’expérience, les Sea Breaks by Costa est un bon plan au printemps et en automne avec par exemple un itinéraire Marseille – Barcelone – Savone – Marseille.

Le prix peut être aussi un frein. Selon votre profil et vos envies, vous pouvez vous en sortir pour 1000€ par personne tarif Confort en all inclusive.

Alors tenté ?

costa-croisiere-piscine

costa-croisiere-restaurant

costa-croisiere-pont

costa-croisiere-theatre

More from Foucaud

Tenue de plage

La plage est le lieu de rendez-vous des vacances où se mêle...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *