LG Q6 : un écran full vision

lg-q6-series

LG mise sur les écrans borderless avec sa dernière série Q.

Le smartphone LG Q6, dernier né de la gamme, dispose de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Il tourne sous Android 7.1.1 avec une sur-couche constructeur légère. Sa batterie de 3 000 mAh permettra à son utilisateur de tenir la journée.

Fullvision

Ce que l’on remarque de suite sur ce téléphone est son ratio taille écran / téléphone de près de 79%. Son écran de 5,5 pouces est monté sur un chassi de 5 pouces avec un format 18:9. Cela donne un écran fullvision de qualité Full HD+ avec ainsi des bords extrêmement fins.

Cet écran immersif permet d’accepter le format natif univisium, de plus en présent chez les producteurs de contenu comme Netflix avec notamment sa série House of Cards. Ce format donne un écran deux fois long que large.

Reconnaissance faciale

Agréable à tenir en main, ce smartphone de milieu de gamme se débloque à l’aide de la reconnaissance faciale exclusive de LG. Avec  ses 8,1 mm d’épaisseur, il est plus épais que ses concurrents sans que cela ne soit gênant à l’usage. Son cadre métallique de bonne facture ne fait pas oublié son arrière en plastique.

Au niveau de la connectivité, ce téléphone fait le choix du USB Type-B 2.0, du Wi-Fi 802.11 b, g, n, du Bluetooth 4.2 et du NFC.

Enfin, pour les coloris, vous avez le choix entre le Noir Astro, Bleu platine (Ice Platinum), Blanc (Mystic White) et Or (Terra Gold).

Appareil photo

Quand on achète un téléphone, une des fonctions les plus utilisées est bien sur l’appareil photo. C’est donc devenu un élément indispensable dans le choix de son téléphone.

Sur ce smartphone LG Q6, à l’arrière, on retrouve un angle standard de 13 millions de pixel. Sur la face avant, son grand angle de 5 MP permet de réaliser ses selfies avec ses amis sans effort.

Son mode Square Camera permet plus facilement de « diviser votre écran en deux » ou de créer des collages photo en utilisant plusieurs images carrées. Plutôt amusant.

Bilan

Avec ce nouveau smartphone, décliné du LG G6, les 16/24 ans qui passent plus de 3 h 40 par jour devant l’écran de leur smartphone devraient trouver dans ce LG Q6 un fidèle compagnon.

En effet, ce téléphone à écran bord à bord 18:9 est un véritable atout pour une bonne prise en main tout en ayant un écran maximal.

Enfin, son prix devrait être proche des 350e, ce qui permet au plus grand nombre de l’acquérir sans se ruiner. Cependant, on regrettera l’absence du lecteur d’empreintes digitales présent sur les smartphones concurrents du même prix.

Disponible à la fin août.

lg-q6-face-avant

lg-q6-face-arriere

lg-q6-cote

More from Foucaud

Le Petit Prince de Paris

Le Petit Prince de Paris, restaurant du quartier latin, propose une cuisine...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *