Le foulard est un accessoire de mode souvent négligé dans l’élaboration de sa tenue.
Histoire
Ce grand carré de tissu vient du provençal foulat, foulé. Il se porte autour du cou, sur la tête mais aussi comme ceinture. A chacun de se l’approprier…
Au delà, de son aspect mode, le foulard permet de se protéger les cheveux et le cou contre les poussières, le vent, le soleil ou le froid.
Il apparaît au milieu du xviiie siècle mais ce n’est que dans les années 1960 que ce tissu connait un essor. Le créateur italien, Emilio Pucci, fabriqua des foulards en soie aux motifs de couleurs vives. Il faut suivit par la suite par de nombreux créateurs : Hermès, Versace..
En France, l’industrie du foulard se développa à Lyon avec les foulards en soie.
La tenue
Ainsi, pour mon look du jour, j’ai opté pour un foulard à motifs transparents bleu Crémieux de la collection printemps été 2017.
Je me suis amusé à le porter de différentes manières : sur la tête et autour du coup. Pour chaque utilisation, un charme différent se dégage de ce tissu.
Sa couleur bleu vient en rappel du short de bain imprimé fleur bleu marine aux motifs blanc de la marque Original Penguin.
Pour casser le bleu, mon top strié manches courtes au colori jaune Montagut, joue parfaitement son rôle. Léger et agréable à porter, il vient épouser les formes de mon buste.
Foulard Crémieux
Top Montagut
Maillot de bain Original Penguin