eBay, poids lourd du e-commerce fête cette année ses 15 ans sur le territoire français.
Depuis 15 ans, les habitudes des consommateurs ont bien évolué. Les magasins physiques ont dû s’adapter à l’arrivée du digital et de l’émergence du e-commerce. Cela a causé la mort de certaines entreprises, n’ayant pas réussi ce virage technologique comme Surcouf, et d’autres qui ont mis en place des stratégies efficaces comme la Fnac avec le cross canal, multi-canal…
Même les grandes entreprises comme eBay doivent se remettre en question au quotidien. De fait, pour ses 15 ans en France, pas encore l’âge de la majorité, l’e-commerçant d’origine américaine continue de faire évoluer ses services.
Du point de vue des vendeurs en premier avec un partenariat avec Mondial Relay, en vue de faciliter l’expédition et de la rendre moins cher.
eBay s’est dit aussi que nombreux de ses colis passaient entre les mains des logisticiens comme Chronopost, elle pouvait négocier au nom de ses clients pour obtenir des meilleurs tarifs.
.@eBay_France 2e place de marché pour les #TPE et #PME @FevadActu #eBay15ans
Du point de vue des clients, cela devrait être donc être aussi bénéfique en terme de délais et frais de livraisons.
De plus, la team eBay accueille Emilie Albertini comme directrice artistique pour vous sélectionner les tendances sous forme de collections mode, beauté, déco…. Les collections se rapprochant de l’esprit Pinterest sont d’ailleurs maintenant disponibles sur l’appli eBay, mise à jour il y a peu.
Enfin, la collaboration entre Top Gear et eBay se poursuit avec les produits vus dans l’émission que l’on peut se procurer.