Pylones est un réseau de boutiques vendant des milliers d’objets chatoyants autour du design de l’émotion pour embellir la vie quotidienne
Cette année, les magasins Pylones fêtent leurs 30 ans d’existence. Il faut donc remonter au début des années 80 pour que le fondateur Jacques Guillemet imagine ce concept pour combler une frustration : celle de ne pas trouver de cadeaux différents, beaux et accessibles.
Il commence ainsi avec deux designers en imaginant alors des bracelets en latex en forme d’animaux étranges : la success story commença et ne se démentira pas !
Aujourd’hui, Pylones a fait du chemin puisqu’il compte 110 boutiques pour 60 millions de chiffre d’affaires.
Pour expliquer ce succès le PDG se base sur le design des objets :
« Nous sommes les rebelles du design! Le design Pylones adapte la forme de l’objet à sa fonction pour introduire de la poésie et de la couleur, tout en restant accessible en prix. Nous utilisons les matériaux du XXIème siècle à la création d’objet, en alliant tradition et technologie. Et nos objets sont les meilleurs ambassadeurs de notre démarche ! »
Pour avoir fait un tour au magasin Pylones de Saint-Lazare à Paris, j’ai noté la couleur omniprésente des objets et de la boutique. Là où la marque réussie, c’est de réinventer les produits du quotidien en objets ludiques, amusants, acidulés : ciseaux, parapluie, porte-éponge, stylo, brosse… Tout cela à des prix très abordables.
Les 25 boutiques Pylones de France accueillent régulièrement des nouveaux objets, des nouvelles collections et sont parés pour un Noël joyeux qui arrive toujours plus vite que l’on pense.