Flyview Paris, survolez la capitale

Rencontre avec Arnaud Houette, créateur et président de Flyview Paris, la nouvelle expérience touristique de réalité virtuelle.

Quel est le concept de Flyview Paris ?

Flyview est une attraction de réalité virtuelle qui permet de décoller et de survoler Paris avec une vue spectaculaire et magnifique sur les monuments de la capitale comme Notre-Dame, la Tour-Eiffel. Le tout avec une vue de haut et à 360 degrés.

D’où est venue cette idée ?

L’envie remonte à très loin : voler, décoller, admirer les choses de haut. J’ai aussi une passion pour l’histoire, les belles villes historiques Quand la réalité virtuelle est apparue il y a plusieurs années, j’ai eu l’idée de la dévier pour une utilisation expérientielle. Ainsi, c’est vraiment il y a trois ans où j’ai lancé le projet Flyview avec le survol de Paris.

flyview-arnaud-houette

Quelle est la technologie utilisée pour ce concept ?

Il y a trois composants chez Flyview. Le premier est l’utilisation de casques VR HTC Vive. Le second est la présence de simulateurs de vols avec des jetpacks, montés sur des dispositifs à verrin. Ils vont pouvoir donner les sensations de mouvements et donc de vol au-dessus de Paris. Le dernier composant est la prise du vue à 360° avec des caméras spéciales qui sont des assemblages de 7 caméras miniaturisées. Cela permet d’être immerger et de voir tout autour de soi.

Combien de temps dure une session ?

La session totale dure 40 minutes. Le visiteur prend son billet avant d’être emmené en salle d’embarquement pour les consignes de vol et d’installation. Après cela, il prend possession d’un des 50 jetpacks (2 salles avec chacune 25 jetpacks).  C’est parti alors pour le vol de 13 minutes avec le décollage et tout le survol de Paris.

Quelle est l’importance de l’audio ?

Il y a la partie vidéo précédemment évoquée mais aussi tout une ambiance sonore. Comment le visiteur est en basse altitude, il entend le bruit de la ville avec des klaxons, des gens qui s’étonnent et nous font signe, une sirène de police qui passe. C’est le vrai Paris.

flyview-survol-paris

Y-a-t-il d’autres sensations ?

Il y a les mouvements, les vibrations du moteur. Nous sommes allés loin en fait dans l’expérientiel comme le vent en haut de la Tour Eiffel.

Y-a-t-il d’autres villes disponibles chez Flyview Paris ?

Il n’y a que Paris car c’est le premier centre qui existe.

Un développement est-il prévu ?

C’est présent dans mon esprit depuis le début. Mais l’idée est de faire un très beau site en premier à Paris. Je le répliquerai partout où je pourrais par la suite.

Quel est le prix pour le visiteur ?

15 euros

Un dernier mot ?

L’intention, c’est de proposer une très belle expérience de Paris comme on l’a jamais vue pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui veulent des sensations fortes. Un moment de grâce en survol de Paris.

flyview-paris

Flyview Paris
30 rue du 4 septembre 75002 Paris, métro Opéra

More from Foucaud

Movember – La moustache contre le cancer de la prostate et des testicules

Le mouvement Movember débarque en France une nouvelle fois pour préserver la...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.