Alors que la fin de l’été n’arrive que fin septembre, il est encore temps de savourer lors de l’apéritif un cocktail simple à réaliser
Le highball, du XIXème à aujourd’hui
L’origine de ce type de cocktail remonterait au XIXème siècle avec la popularisation des premières boissons gazéifiées. En effet, ce cocktail est constitué d’un spiritueux complété par une boisson gazeuse non alcoolisée dans une dose plus importante. Le tout est servi sur de la glace dans un grand verre.
C’est ainsi que le Gin tonic ou le scotch ont vu le jour en Angleterre. Au Japon, le cocktail Highball est proposé à la carte des restaurants pour accompagner le repas. Il accompagne bien les poissons, les fruits de mer notamment.
Le highball, revu par Label 5
Afin d’effectuer le parfait mix, Nicolas Dié, ambassadeur Label 5, promeut l’association de deux produits : Label 5 Classic Black et la limonade Lorina.
En pratique :
- Remplir un grand verre à fond plate de glaçons
- Ajouter 5cl de Whisky Label 5 Classic Black, un blended Scotch Whisky issu de l’assemblage de Whiskies de grain de malt dont une partie de mal tournée, le tout en fûts de chêne pendant 3 ans
- Allonger le tout avec de la limonade Lorina
- En option, ajouter 3 ou 4 feuilles de menthe
- Mélanger avec une cuillère délicatement
- Déguster
L’abus de l’alcool est dangereux, à consommer avec modération 😉