Le salon des spiritueux français revient pour une 3ème édition au Pavillon Ledoyen le 10 et 11 septembre 2017.
Pour cette nouvelle édition, le salon attend près de 2200 visiteurs avec 115 exposants. Le dimanche sera consacré au grand public et le lundi au professionnel.
La typologie des exposants est très variée avec de l’apéritif, de l’anisés, de l’armagnac, du rhum, du whisky, de la vodka, de l’eau-de-vie…
Ainsi les visiteurs pourront effectuer des dégustations pures mais aussi en accords :
- accords rhum et fromages avec Isautier
- cocktail à table avec le cognac
- glaces et spiritueux avec La Tropicale
De nombreuses conférences sont aussi organisées cette année pour en apprendre plus sur les eaux-de-vie de fruit ou comprendre le nez des spiritueux.
Enfin, un dîner est proposé le dimanche soir.
Le marché des spiritueux français en plein développement
Ce marché augmente en volume et en valeur avec des nouveaux venus mais aussi des renforcements des positions et une mise en commun de moyen comme on le constate avec le cartel des spiritueux familiaux.
Chez les cavistes, ce marché est tiré par le rhum et le gin. Dans les CHR, les marques de spiritueux comme le Summit communiquent autour de l’art du cocktail.
Ainsi, ce marché représente 5,9 milliards en CA pour 620 millions de litres produits. C’est donc un secteur porteur pour l’économie avec une grande part pour l’exportation.
Le salon France Quintessence est donc le reflet de ce patrimoine français du spiritueux : riche et varié.
France Quintessence 2017
10 et 11 (pro) septembre 2017
8 avenue Dutuit 75008 Paris