Le 25 septembre 2024, l’Hôtel particulier Marcel Dassault a été le théâtre de la quatrième édition du Dîner des Arts et de la Culture.
Un Engagement pour la Solidarité
Organisé par l’association One Vision en partenariat avec Lexus, le Dîner des Arts et de la Culture est devenu un événement phare en matière de solidarité. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la Fashion Week parisienne, a réuni des figures influentes du monde de l’art, de la mode et de la culture.
Les fonds levés lors de cette soirée seront reversés à DREP Afrique, qui lutte contre la drépanocytose, et à l’école francophone L’Harmattan, ainsi qu’à des jeunes talents artistiques émergents.
Moments Artistiques Mémorables
Remise des Prix des Arts et de la Culture 2024
La soirée a été marquée par la remise de prix honorant des artistes qui allient création artistique et engagement humanitaire. Un défilé de mode unique a également eu lieu, mettant en avant des créateurs asiatiques (Zelova , Karen Chan) et anglais (Gavel Paris, Armel Emel).
La chanteuse Vanille, fille de Julien Clerc, a partagé avec les invités présents quelques unes de ses chansons. Enfin, une vente aux enchères caritative a permis de soutenir les projets de One Vision grâce à des œuvres d’art d’exception mis aux enchères.
Les lauréats des prix 2024 :
- Médailles d’honneur : Anne Roumanoff et Franck Dubosc.
- Prix des Arts et de la Culture : Richard Orlinski, Bob Sinclar, Axelle Saint-Cirel, Edgar Yves.
- Prix spécial du jury : Julien Durix et Oriane Sossah pour leur œuvre dédiée à Alain Delon.
Retour sur le dîner
L’édition 2024 a connu un large succès mêlant gastronomie et art au service de la philanthropie. Ainsi, les invités ont été accueilli par des cocktails signé par D.U.C, marque de whisky du célèbre rappeur Booba puis découvrir les talents du chef traiteur Nandry Kounufoua.
La maison de champagne Cheurlin, déjà servie aux invités de l’Élysée et de l’Assemblée nationale était également partenaire de cette soirée.
Crédits Photos – Erwan Desmazon