[Test] Nissan Qashqai dCi 115-Tekna+

Le suv de la marque Nissan continue d’être attractif au gré des années

Son histoire

Présenté pour la première fois en 2004 à Genève, le crossover sera commercialisé à partir de 2007 par Nissan avec une fabrication au Royaume-Unis à Sunderland.

Nissan a ainsi ouvert la voie des crossover sur le marché de l’automobile.

Depuis, la Nissan Quashqai a bien évolué avec notamment un restylage présenté au Salon de Genève en 2017. Cette dernière version présente des phares, des feux et des boucliers modifiés.

Un design séduisant

Avant d’apprécier les performances et l’expérience à bord, on tombe d’abord amoureux d’une voiture pour son design.

Avec cette Nissan Qashqai dCi 115-Tekna+, son design m’a rapidement séduit avec ses lignes dynamiques, agressives, donnant à cette voiture une volonté d’aller de l’avant.

Ce véhicule comporte sur le papier cinq places. Dans les faits, comme de nombreux suv d’autres marques, la banquette arrière est plus faite pour accueillir deux adultes ou trois enfants que trois vrais places.

Au niveau du coffre, celui ci est correct. Il y a de la place pour y insérer les valises. Attention cependant à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Coté confort à bord, celui est ci est présent aussi bien pour les passagers que pour le conducteur. Pour aider le pilote, la Nissan possède différentes technologies comme le Nissan Connect, la caméra de recul, le start and go…

Enfin, la Nissan Qashqai respecte la classe environnementale Euro 6d.


A l’usage

Arrivé à destination au milieu des bois, du coté des Forges de Paimpont en Bretagne, la voiture a connu différents types de routes et de paysages. Elle a su adapté sa tenue de route tout au long du trajet.

Son habitacle est lumineux et comme tout bon suv, surélevé par rapport à la route, donnant un sentiment de confort et de sécurité aux passagers. Sur le tableau et la planche de bord, les éléments restent traditionnels, on aurait peut être aimé un peu plus d’ambition. Cependant, cela permet de ne pas être perdu dans ses habitudes.

La consommation de la voiture au 100km est tout à fait correct, dépassant de peu les 4 litres.

On apprécie le détecteur d’angle mort avec un signal lumineux à chaque extrémité du tableau de bord, renforçant la sécurité de la voiture et de ses passagers.

Enfin, cette voiture se fond aussi bien dans un univers urbain qu’à la campagne. Les paysages et la lumière viennent ainsi animer cette Qashqai

Il faudra d’ailleurs débourser 650€ pour ce coloris bleu indigo en plus du prix de cette Nissan Qashqai dCi 115-Tekna+ de 34 750, soit un total de 35 400€.

Written By
More from Foucaud
Celio Club x Liberty
Celio Club et Liberty collaborent pour la seconde fois autour d’une collection...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.