[Test] Sodastream : la machine à soda

SodaStream – La machine qui fait pétiller la vie 

J’ai eu l’occasion de tester la machine SodaStream pendant plusieurs semaines cet été. Cette machine à soda, apparue en France en 2008, a pour vocation de créer des boissons pétillantes en tout simplicité.

Pour rappel, avec Sodastream, je peux créer mon propre soda mais aussi mon eau gazeuse. Pour ma part, je l’ai surtout utilisé comme machine à soda.

Comment ça marche ?

Lorsque vous achetez votre machine Soda, une petite bonbonne de C02 alimentaire est livrée avec l’appareil. Avec cette bonbonne réutilisable (13e la recharge), vous pouvez produire 60 litres de boissons. 

machine-a-soda-sodastream

Il vous faut aussi des concentrés Sodastream qui donneront le goût à votre soda. J’avais durant ce test 4 arômes différents:

  • saveur Orange, Pêche passion
  • saveur Framboise
  • saveur Ananas Pamplemousse
  • saveur Thé Pêche
Il existe un grand nombre de saveurs selon les envies et les goûts de chacun. Dans ma famille, on a beaucoup apprécié le soda Ananas Pamplemousse puis le soda Orange, Pêche passion.

sodastream-concentre-sirop

Donc une fois que vous avez votre machine à soda et vos concentrés, il vous suffit très facilement de remplir la bouteille SodaStream d’eau du robinet, de la gazéifier cette puis d’y verser un bouchon de concentré. Enfin, vous remuez délicatement la bouteille SodaStream pour que le soda soit bien uniforme.

Mon petit conseil est de préparer votre soda en amont pour vous permettre de mettre par la suite votre soda au frigo et donc de le consommer quelques heures plus tard bien frais.

soda-sodastream

Mon avis sur le concept SodaSteam 

La marque SodaStream annonce qu’elle a pour but de crée des boissons pétillantes en toute simplicité. Mais quand est-il réellement ? 

Durant ce mois de test, la famille a adopté rapidement la machine même si les parents étaient plus réticents à l’utiliser.

Les points forts de cette machine à soda sont tout d’abord qu’on a pas à aller acheter nos bouteilles de soda, les transporter…. Tout est à porter de main et je peux selon mon humeur changer de saveur. Vous noterez au passage que je n’utilise qu’une bouteille contre plusieurs bouteilles qui finissent directement à la poubelle en temps normale.

Aussi, selon les calculs de Sodastream, hors amortissement, le litre de soda SodaStream revient à 22 centimes contre 70 centimes pour les sodas traditionnels, ce qui n’est pas négligeable. Néanmoins, j’ai plus consommé de soda qu’en temps habituel mais cela reste sur le long terme plus économique.

Le mot de la fin

Pour toutes les personnes convaincues de l’utilité de cette machine à soda et à eau gazeuse, les produits SodaStream sont distribués chez Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty….

Quel est votre avis sur cette machine à soda ?

 

More from Foucaud

Bam Karaoke Box Parmentier

Bam Karaoke Box fête ses trois ans avec l’ouverture de sa troisième...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *