Fanta, la boisson pétillante aux fruits donne commande aux adolescents avec de nombreuses évolutions.
Marque distribuée par The Coca-Cola Company, Fanta est un soda bien connu des français. Ses consommateurs l’apprécient pour son coté rafraichissant avec son goût de jus d’orange.
Depuis sa création, Fanta a su évolué avec son temps en proposant des nouvelles recettes, des nouvelles bouteilles et une communication singulière.
En 2017, Fanta continue de suivre les aspirations de ses consommateurs.
Une nouvelle bouteille
Après deux ans de développement, orchestré par deux designers, Gregory Bentley et Leyton Hardwick, Fanta a dévoilé sa nouvelle bouteille Twist.
Ce nouveau design s’applique sur l’ensemble de la gamme PET (500mL, 1L, 1,5L et 2 L)
A travers ce design, Fanta s’émancipe des contraintes imposées en matière de symétrie des contenants, repousse les limites techniques et rompt les conventions. Son maintien reste parfait et sa prise en main sur la partie basse de la bouteille est agréable.
Nouveau logo
Le logo de Fanta a peu évolué dans le temps, en gardant toujours une certaine unité. Là encore, cette nouvelle identité visuelle est dans la continuité, avec cependant une touche plus moderne et fun.
C’est l’agence Koto Studio qui a imaginé ce nouveau logo, conçu à partir de papiers découpés à la main et retravaillés numériquement.
Vous pourrez retrouvez dans le logo un petit sourire caché.
Une communication tournée vers les jeunes
Fanta donne commande aux adolescents avec un dispositif 100% collaboratif donnant l’opportunité aux 16-19 ans de co-créer la prochaine vidéo de campagne Fanta : Fanta x You.
Aussi, la marque de soda s’entoure de Youtubeurs tel que Amixem, Pierre Croce. A travers les vidéos, cela illustre la volonté de Fanta d’être à l’image de cette génération : ultra-ouverte, ultra-connectée, ultra-créative… et ultra-fun.