La clinique du docteur H.

Aimant les romans policiers et ayant acheté il y a peu la liseuse Kobo (livre électronique), je me suis remis à une lecture plus régulière.

Parmi les livres de ma bibliothèque Kobo, je me suis plongé dans les thriller de Mary Higgins Clark dont La Clinique du Docteur H.

Résumé

Katie de Maio, adjointe au procureur dans une petite ville des Etats-Unis va avoir un accident de voiture qui va l’amener à être hospitaliser dans la Clinique Westlake, dirigée par l’étrange Docteur Highley. Au milieu de la nuit, Katie de Maio croit apercevoir depuis sa fenêtre une silhouette transportant un corps. Lorsque le corps sans vie est retrouvé le lendemain, l’adjointe du procureur va chercher à trouver la vérité. De là, le meurtrier va devoir se protéger en éliminant les personnes pouvant remonter jusqu’à lui. Dangers, coïncidences, morts, folies sont omniprésents…

la-clinique-du-docteur-h

Mon humble avis

Mary Higgins Clark a toujours le don de nous faire vivre l’histoire et c’est donc plutôt réussi. Sur le fond de l’histoire, le livre nous amène à réfléchir à l’éthique et à la déontologie dans la recherche médicale. Une avancée médicale doit-elle s’opposer à la morale ? Peut-elle être accepter par la société ?…

Je vous laisse lire le livre pour que vous puissiez vous même en juger.

Ma note

Cette note est forcement très subjective et n’engage donc que moi : 7,5/10

Written By
More from Foucaud
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.