Ballantine’s, célèbre marque de whisky vous attend dans son bar éphémère.
Jusqu’au 16 octobre, le premier étage du Chacha Club se transforme en épicerie Ballantine’s avec la présence d’un bar à cocktail tenu par Abderrahim El Asfar.
A partir de 10 euros, vous aurez la possibilité de faire votre marché de fruits, de légumes et d’épices qui permettront à Abderrahim, barman mixologue, de réaliser un cocktail à votre image. Chaque cocktail réalisé sera donc unique mais vous aurez aussi la possibilité de vous inspirez des recettes de vos camarades laissés à la craie sur un tableau noir.
La difficulté pour le barman mixologue est donc de réussir à lier le Ballantine’s 12 ans d’âge avec vos différents ingrédients pour en faire un cocktail équilibré. Pour cela, ne vous éparpillez pas, concentrez-vous sur 3 ou 4 ingrédients qui amèneront chacun leurs complémentarités.
Le concept de L’Epicerie Ballantines a été imaginé par ce barman, gagnant du concours The Bar Project by Ballantines ou chacun était amené à imaginer son concept de bar à wisky.
Pour cela, Adberrahmin El Asfar a puisé dans son histoire, sa culture mais aussi dans l’histoire du fondateur de Ballantine’s, George Ballantine qui créa à 19 ans son premier wisky dans une épicerie avant de l’exporter à travers le monde.
Dans votre cocktail, vous retrouverez du Ballantine’s 12 ans d’âge, résultat de la sélection et de la combinaison de plus de 40 wiskies de malt et de grains qui ont vieilli pendant au moins 12 ans en fûts de chêne.
Chaque semaine, l’épicerie Ballantine’s évoque une thématique avec par exemple :
- Semaine du 22 septembre : L’Equilibre
- Semaine du 29 septembre : Ballantine’s 12 ans Collins revisité
- Semaine du 6 octobre: Notes Florales
- Semaine du 13 octobre : Ballantine’s 12 ans Collins revisité
Vous aurez toujours le choix d’opter pour le Ballantine’s 12 ans Collins:
Dans un verre rempli de glaçons, verser:
- 4cl de Ballantine’s 12 ans
- 1,5 cl de sirop de sucre de canne
- 2 cl de jus de citron jaune pressé
- Compléter avec de l’eau gazeuse
Remuer le tout à l’aide d’une cuillère à mélange.
Garnir d’un zeste de citron jaune préalablement exprimé au dessus du verre.
L’épicerie Ballantine’s dans le cadre du The Bar Project by Balantine’s vous attend donc jusqu’au 16 octobre avec vos amis.
Ouverture tous les jours du mardi au dimanche aux même horaires que le Chacha Club – 47 rue Berger, Paris 1er.
A consommer avec modération 😉