[Test] Jabra Sport Pulse

jabra-sport-pulse-ecouteurJabra Sport Pulse est un système d’écouteurs connectés bluetooth avec moniteur cardiaque intégré orienté sport.

Avec sa connection bluetooth, le Jabra Sport Pulse est relié à votre smartphone par les ondes sans cables pouvant gêner vos mouvements. Vous pouvez aussi le connecter via la technologie NFC. Dans tout les cas, il vous faudra penser à recharger vos écouteurs par usb avant chaque séance de sport.

Aussi, avant votre première séance d’utilisation, n’hésitez pas à prendre du temps pour adapter vos écouteurs à la taille de vos oreilles. Pour cela, plusieurs choix d’eargel et d’earwings afin que les écouteurs aient un maintien sûr et confortable.

Le Jabra Sport Pulse est intéressant dans le fait qu’il mesure le rythme cardiaque au niveau des oreilles et de manière efficace.

Jabra Sport Life

Quand tout cela est fait, il vous faudra installer l’application Jabra Sport Life sur votre smartphone afin que les écouteurs Jabra Sport Pulse et votre smartphone puissent communiquer. En quelques étapes, après la demande d’informations comme le sexe, la taille, le poids, l’application vérifiera que la prise du rythme cardiaque fonctionne et le tour sera joué pour vous lancer dans vos activités physiques.

D’ailleurs, ces écouteurs sont compatibles avec de nombreux sport comme la course, course (tapis de course), marche, marche (tapis de course), randonnée, skate, ski, vélo.

Entraînement

Au niveau du mode d’entrainement proposé par l’application Jabra Sport Life, l’application peut tout simplement vous suivre mais propose aussi des modes plus intéressants :

  • fixer un objectif : distance, temps, calories
  • allure à atteindre
  • entraînement en zone de rythme cardiaque : maximum, intense, cardio, fitness, léger
  • entraînement à intervalles : c’est ce type d’entraînement qui améliora vos performances avec des intervalles de temps intenses et des intervalles de récupérations.

Historique d’entraînement

Après chaque session sportive, vous aurez un récapitulatif de votre séance avec des informations intéressantes à décrypter.

Vous retrouverez donc le rythme cardiaque moyen, le rythme cardiaque maximum, la durée et la distance parcourue, l’allure moyenne, le nombre de calories dépensés, l’allure pour chaque kilomètre parcourue, la carte et une analyse détaillé sous forme graphique du rythme cardiaque, de l’allure, de l’altitude et de la cadence.

Normalement, plus vous pratiquerez régulièrement une activité physique, plus le rythme cardiaque moyen baissera. C’est un signe de progression.

Là où vous devez aussi vous améliorez est l’allure moyenne mais peut être que vous voulez en priorité améliorer le nombre de kilomètre parcouru. Ayez une allure régulière pour chaque kilomètre, cela ne sert donc à rien de partir trop vite au début pour vous épuiser par la suite. Au fur des entraînements et l’aide de Jabra Sport Life, cherchez à augmenter votre allure afin de faire le même nombre de kilomètre en un temps inférieur.

Il existe de nombreux sites avec des plans d’entraînements qui doivent vous permettre de réaliser une course officielle amateur : 10km, semi-marathon, marathon…

jabra-sport-pulse-ecouteurs

Jabra Sport Pulse

Pour en revenir à l’appareil en lui même, ce dernier est conforme aux normes militaires américaines en matière de conditions météorologiques (pluie, sable, poussière, etc.) et de chocs.

Il dispense à vos oreilles un son Dolby® Digital,vous permettant de vous motiver en musique mais aussi via les informations vocales distillées par l’application. Ces informations ne sont proposées qu’en anglais pour l’instant.

Il se connecte et se déconnecte facilement de votre téléphone via l’appui long sur le bouton central.

Bilan

Cet appareil a non seulement des bons écouteurs mais remplace aussi les ceintures cardiofréquencemètres qui sont souvent peu agréable à porter.

Les écouteurs Jabra Sport Pulse demande encore quelques optimisations au niveau de l’application Jabra Sport Life (français, optimisation, informations supplémentaires).

Enfin, avec un prix de 199,99 euros, on aurait aimé un prix plus digeste.

Cependant, si vous êtes sportif, ce produit qui peut se jumeler avec d’autres applications que Jabra Sport Life sera parfait pour vous accompagner dans vos sorties sportives.

jabra-sport-pulse

Plus par Foucaud

Juste Debout 2014 – Le RDV des danses Hip-Hop

Juste Debout, le festival international de danses Hip-Hop revient à Bercy pour...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *