Nature is Bike 2023

nature-is-bike-2023

Nature is Bike, festival du gravel et de l’aventure à vélo s’installe pour une 3ème édition à Angers

Alors que la pratique du gravel est en pleine essor, la ville d’Angers, carrefour du Grand Ouest donne rendez-vous du 16 au 18 juin 2023 aux néophytes et aux avertis.

Le festival défend la pure liberté de pouvoir rouler où vous voulez, quand vous voulez avec un vrai désir de renouer avec la nature. Ainsi, cela dépasse un simple désir de compétition et réunit tout types de vélos, que cela soit en gravel, en vtt ou encore en vélo à assistance électrique

Gravel, une pratique qui mixte des passages sur routes, sentiers, pistes et chemins

Venant du Midwest des Etats-Unis, cette pratique du vélo convient à tous les usages : bickepacking, sorties en groupe et même vélotaf.

nature-is-bike-2023-course

Le vélo à la fête

Au programme de ces trois jours à vivre entre amis et en famille :

  • Animations : foodtrucks, ateliers, rencontre des Légendes de gravel et des Riders
  • Aventures: Des rides de découverte du territoire angevin, situé au coeur du 3ème vignoble de France et du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Epreuves : Gravel of Legend Legendre, Gold Bikepacking Specialized, Race200 Panaracer, Gravel100 DT Swiss, Gravel50 Ecouter Voir
  • Forum : Café rencontre autour de différents sujets : rouler sans laisser de traces, récits et escapades bike parking, A chacun son sommet
  • Soirée BBQ

Le village Nature is Bike est en accès gratuit avec la présence des plus grandes marques d’équipementiers vélo, constructeurs vélo et loisirs outdoor.

nature-is-bike-2023-stand

Angers, une destination où ville et nature ne font qu’un

Au-delà du festival, Angers propose à chacun de prolonger l’aventure avec Nature is Bike Expérience, des circuits praticables en bikepacking et en autonomie. Les Circuits vont de 37 km jusqu’à 107 km à parcourir en deux, trois jours :

  • Angers, entre Loire et vignoble
  • Angers, au fil des rivières
  • Angers, entre Loire et ardoide
  • Au coeur des Basses Vallées Angevines

Vous l’aurez compris, avec cet évènement, la ville au carrefour de 3 Véloroutes s’inscrit dans son adn de ville sportive et reconnue pour sa qualité de vie.

Nature is Bike 2023

Written By
More from Foucaud
[Critique] Les sorcières de Zugarramurdi
Les sorcières de Zugarramurdi est un film noir espagnol réalisé par Álex de...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.