A l’arrivée de l’été, le fabricant Aiper facilite la vie des propriétaires de piscines avec l’arrivée sur le marché de 3 robots nettoyeur : Seagfull Pro, Seagfull Plus et le Seagfull 800
Alors qu’en moyenne, un propriétaire de piscine consacre plus de 10 heures par semaine à l’entretien de la piscine, Aiper souhaite à travers sa gamme de robots de piscine Seagfull proposer un nettoyage parfait sans effort aux français.
Pour cet acteur basé à Atlanta en Géorgie, s’attaquer au marché français a un véritable sens : c’est en effet le 2ème pays au monde à avoir le plus de piscines individuelles avec près de 3 millions.
Il promet donc aux propriétaires français des solutions de nettoyage simples et intelligente grâce à la technologie et à des solutions innovantes.
Cela donne un robot de nettoyage de piscine simple à utiliser et respectueux de l’environnement (économie d’eau, de produits chimiques et d’argent). Il permet également de continuer à nager dans sa piscine pendant que le robot travail, du fait de l’absence de fil.
Les 3 robots de la marque sont vendus dans de nombreux magasins et sites internet comme Amazon, Boulanger…
Seagfull Pro
Tête d’affiche de la nouvelle gamme de robots de piscine d’Aiper, ce robot se veut puissant, intelligent et autonome. Affiché à un prix de 899 euros, ce robot sans fil est entièrement automatique, ne nécessitant aucune intervention d’un tiers pendant le nettoyage.
Le grand atout de cet appareil est de non seulement nettoyer le fond de la piscine mais également ses parois à l’aide de 4 moteurs. Ainsi, 100% de la piscine est donc nettoyée en un cycle (autonomie de 3h, 492 litres par minute) en s’appuyant sur la technologie WavePath Navigation.
Les grandes étapes sont donc : Allumer le robot / Le poser dans l’eau / Le ressortir quand il a finit / Vider le bac mobile de ses saletés / Recharger le robot sur une prise de courant
Seagfull Plus
Conçu pour les piscines jusqu’à 120m2, il possède une autonomie de 110 minutes. Contrairement à son grand frère, il ne nettoie pas les parois mais uniquement le fond de la piscine jusqu’à une pente se 15%. Disposant d’une autonomie de 110 minutes et d’un double moteur, il aspire jusqu’à 260 litres d’eau par minute et se recharge en 2,5 heures.
Tout comme son aîné, il se gare automatiquement près du bord de la piscine lorsqu’il a ramassé toutes les saletés afin de le saisir à l’aide d’une perche facilement.
Le robot de piscine Aiper Seagfull Plus est disponible au prix de 399 euros.
Seagfull 800
Pour les plus petites piscines, notamment celles hors sol jusqu’à 80 m2, Aiper a imaginé le robot Seagfull 800, décliné en noir ou en blanc. Il dispose d’une autonomie de 90 minutes et se recharge comme le Seagfull Pro en 2,5 heures. Ce robot ne travaille par contre que sur les fonds plats et possède un débit de 83 litres / minutes.
Il est vendu au prix de 299 euros avec comme l’ensemble de la gamme une garantie de 2 ans pièces et main d’oeuvre.