Mihabodytec, l’électrostimulation coachée

mihabodytec-combinaison

Mihabodytec est un produit d’électrostimulation agissant sur vos groupes musculaires.

J’avais dans le passé testé le Power Plate basé sur le principe d’accélérations en 3 dimensions. Cette fois-ci, place à la technologie Mihabodytec déjà utilisée depuis plusieurs années par des médecins, kinésithérapeutes et sportifs de haut-niveau.

Ce produit a diverse utilisations : traitement de la douleur, musculation, préparation sportive, amincissement et massages relaxants.

En pratique

Avant tout de chose, il vous faut trouver un centre de fitness ayant l’appareil. Ils vous enfileront une combinaison avec un gilet qui intègre 8 à 10 paires d’électrodes. Ce sont ces dernières qui vont travailler en profondeur 8 groupes musculaires sur une séance de 20 minutes. Selon Mihabodytech, cela équivaudrait à 4 heures de travail.

Mais cette technologie n’est pas magique, il a tout de même un minimum d’efforts à faire de votre part. Il va falloir effectuer les exercices que vous propose votre coach virtuel à l’écran. Avec les électrodes, vous allez sentir une résistance qui se fait dans vos mouvements, ce qui permet de décupler votre travail musculaire.

Bien sur,  seul des courants de faible intensité et non dangereux pour le corps humain sont envoyés sur les groupes musculaires.

mihabodytec-machine

Les effets

Avec ce produit qui peut être utilisé à tout âge et à tout niveau, il est conseillé de réaliser deux séances par semaine sur une période significative pour en voir les effets.

Au niveau des bénéfices :

  • diminution de la masse graisseuse et du poids
  • structuration progressive des muscles
  • augmentation de la force et de l’endurance
  • réduction des douleurs corporelles

La séance de sport dure ainsi moins longtemps mais n’ai en rien moins efficace. On le ressent d’ailleurs à l’usage. Si il est conseillé pour la première séance d’électrostimulation d’être encadré par un coach, vous pourrez par la suite choisir et pré-enregistrer vos exercices lors des sessions d’entraînement et ainsi créer des programmes sur-mesure.

Des sportifs comme Christine Arron, Jean-baptiste Grange, le footballer Michel Bastos utilisent cette technologie dans leurs préparations sportives.

Enfin, au niveau des prix, il faudra compter 45€ la séance / 350€ les 10 séances en centre fitness environ .

mihabodytec-sport

Mihabbodytec

More from Foucaud

Tenue de plage

La plage est le lieu de rendez-vous des vacances où se mêle...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *