Asus Zenfone 2 – Un smartphone plein d’astuces

asus-zenfone-2-smartphone

Le Zenfone 2 de chez Asus est un smartphone qui n’a pas à rougir face à la concurrence

Connue pour ses ordinateurs, la marque Asus officie aussi dans les téléphones avec cette année la sortie du Zenfone 2.

Le téléphone

Le smartphone Zenfone 2 tourne sous Androïd sous la version Lollipop 5.0. Il possède donc l’univers Google avec ses services : Drive, Gmail, Maps, Docs… Asus l’a customisé avec de nombreuses applications propres à la marque. Vous aurez bien sûr accès au Play Store avec ses milliers d’applications.

L’écran

Avec un écran de 5,5 pouces, ce smartphone fait face à l’Iphone 6+, à l’Alcatel Onetouch Idol 3, le Oneplus 2…. Cette taille d’écran est devenue une des normes du marché des smartphones du fait de son succès auprès des utilisateurs aimant avoir un confort d’utilisation.

Cependant, contrairement à un téléphone de 4,7 pouces, il vous sera plus dur de l’utiliser à une main. Mais là, le Zenfone 2 propose une option permettant de le manier à une main en réduisant l’écran virtuel sur l’écran physique. D’autre part, une autre option sympa est le mode gant augmentant la sensibilité tactile lorsque vous portez des gants.

L’Asus Zenfone 2 possède aussi un écran HD display.

Enfin, le téléphone est souvent utile pour se recoiffer en mettant l’appareil photo en mode selfie. Là, il suffit de lancer l’application miroir et votre reflet sans autres annotations s’affiche. Pratique pour être toujours apprêté.

asus-zenfone-2

L’appareil photo

Asus possède à l’arrière une caméra de 13 millions de pixel et à l’avant 5 millions de pixel.

La marque met l’accent sur la photo à travers 10 modes de prise de vues : retouche d’image, HDR,  auto, éclairage faible, ralenti, selfie panoramique, nuit, effet, GIF animé, intervalle de temps.

Comme sur la plupart des smartphones, la qualité de la photo sera renforcée par une bonne luminosité et une bonne stabilité.

Néanmoins, avec les caractéristiques techniques et celles du logiciel, l’Asus permet de capturer de bons clichés.

asus-zenfone-2-ecran

L’appareil photo est même proactif en vous proposant selon les conditions un mode qui serait plus adapté : auto à HDR par exemple. D’autre part, pour vos selfies, il vous suffira de déclencher l’appareil via l’arrière du smartphone au niveau des touches du volume.

On regretta cependant l’absence du format carré, si cher à Instagram, même si c’est maintenant moins vrai.

Si vous souhaitez d’ailleurs avoir un aperçu du rendu de l’appareil photo, vous pouvez aller faire un tour sur Instagram avec ces hashtags : #1NightOfZen et #100DaysOfZen. Un concours organisé par la marque a d’ailleurs lieu jusqu’au 13 octobre, et propose aux internautes de revisiter certaines photographies de l’artiste Robert Jahns pour gagner des Zenfone 2.

asus-zenfone-2-mince

Résumé

Malgré un smartphone quelque peu lourd à l’usage, ce smartphone 4g possède 4 Go de Ram, permettant de faire tourner les jeux et les applications sans problème. De plus, l’autonomie permet de voir venir la journée. Pour un prix de départ de 199 euros, pour 2 Go de Ram, le Zenfone 2 s’inscrit bel et bien dans les smartphones de cette année.

asus-zenfone-2-batterie-externe

Découvrez les performances du téléphone à la galerie Kogan à Paris à travers le projet #1NightOfZen où plusieurs instagramers se sont réunis le temps d’une soirée lors d’un safari photo équipés d’un Asus Zenfone 2. Une sélection sera présentée durant trois jours à travers une exposition photo.

Lieu : galerie Kogan
Adresse : 96 B Rue Beaubourg, 75003
Métro : Arts & Métiers (L3), Réaumur-Sébastopol (L3 & L4)

Vendredi 18 & samedi  19 septembre de 11h à 18h
Dimanche  20 septembre 2015 de 13h à 17h

Plus par Foucaud

Mojo Natural Sex Care – Soin intime

Mojo Naturel Sex Care est un soin fraicheur pour les parties intimes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *