Un air d’aviateur urbain

atol-timberland-style-homme

Le style aviateur est tendance pour un homme équipé de sa paire de lunettes de soleil.

Du coté de l’Ecole de Médecine, quartier étudiant, à quelques pas de La Sorbonne et de nombreuses universités, j’adopte le look aviateur pour une déambulation dans les rues du quartier.

Il faut dire que les uniformes et équipements militaires ont toujours été source d’inspiration pour les créateurs. De nombreuses collections déclinent ce style avec succès.

Pour ma part, malgré un beau ciel bleu, j’ai sorti mon manteau Billtornade composé de 80% laine et 20% nylon. Il est assez pratique avec de nombreuses poches et surtout il tient chaud avec un style actuel. Son col et ses épaulettes sont autant d’éléments qui rappellent les aviateurs d’autrefois.

L’accessoire : les lunettes de soleil

Pour parfaire ce style, je me suis équipé de mes solaires Timberland rondes argentées, verres bleus. Ma paire est disponible en exclusivité chez Atol les opticiens. De forme ronde avec double pont, ce modèle est pourvu d’une face en acier inoxydable, de verres plats polarisés, et de manchons en acétate, alliant style et performance. Au prix de 119€,  les lunettes de soleil sont très légères.

Comme pour les aviateurs, les lunettes de soleil Atol x Timerland sont un élément important pour une bonne vision. Via la polarisation des verres, la performance visuelle est augmentée, en augmentant la perception des images.

Le look se compose aussi d’un jean gris bleu, d’une montre avec un bracelet en cuir et d’une paire de bottine camel.

atol-timberland-lunettes-soleil

atol-timberland-homme

atol-timberland-look-homme

credit photo: Alain Baudry

Lunettes de soleil Atol x Timberland
Manteau Billtornade
Jean Primark
Montre Ice-Watch
Bottines Primark

More from Foucaud

Nike+ Running – Le guide

Nike+  Running est une application qui vous accompagne et vous motive lors...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.