Course Eiffage du Viaduc de Millau – 5ème édition

course-eiffage-viaduc-millau

La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron revient pour sa 5ème édition sur une distance de 23,7 kilomètres.

La course

Alors que le premier devrait finir la course en 1h17, les 15 000 autres participants auront jusqu’à 4 heures pour réaliser ce joli parcours avec 4,920 kilomètres sur le viaduc de Millau et 390m de dénivelé.

Cette course est l’unique occasion de traverser cet ouvrage architectural à pied libéré des voitures. De quoi admirer la vue sur la ville de Millau d’où se lance et arrive la course mais aussi de constater la technicité du viaduc avec ses pylônes emblématiques.

Vous serez ainsi à 270m au-dessus du Tarn à fouler le bitume avec la sensation de flotter dans les airs au dessus des nuages. Avant de s’élever, il faut grimper en lacets sous l’ouvrage via la côte du Viaduc de Millau, ancienne piste du chantier.

Plusieurs ravitaillements vous permettront de reprendre des forces tout au long du parcours (8,3 ; 16,7 ; arrivée).

Une attraction internationale

Cette course est un évènement international puisqu’elle attend près de 30 nationalités différentes et près de 50 000 visiteurs.

Malgré une distance pouvant effrayée un coureur débutant, la course du Viaduc de Millau touche tout le monde, femmes (40%) et hommes, avec une pyramide des âges très équilibrée.

L’Aveyron, une terre touristique

Avec cette course, c’est l’occasion de profiter du reste du week-end pour découvrir la région qui ne manque pas d’intérêt.

D’une part, la ville de Millau a le label de Ville et Métiers d’art avec de nombreux couteliers, céramistes, tourneurs, gantiers, chapeliers, relieurs… Ils produisent des pièces d’exception, dont certaines sont commercialisées à l’international. Millau n’est qu’à 1h15 de Montpellier.

A plus grande échelle, le département de l’Aveyron détient le record du nombre de villages classés « plus beaux villages de France ».  Ce département possède de magnifiques paysages avec par exemple l’Aubrac traversé par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

course-eiffage-viaduc

course-eiffage-2018

Course Eiffage du Viaduc de Millau

Tags from the story
, , , , , ,
More from Foucaud

FIA Formula E Visa Paris ePrix

Le FIA Formula E Visa Paris ePrix débarque ce samedi. Le 23 avril,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *