[Test] Fitbit Ionic, une montre dédiée au sport et à la forme

fitbit-ionic-montre

Fitbit Ionic est une montre connectée se voulant comme un outils de motivation dans son quotidien.

Alors que l’Apple Watch prédomine le marché des montres connectées, la Fitbit Ionic souhaite proposer une alternative aux hommes et aux femmes aimant être accompagnés, coachés, monitorés…

Ainsi, Fitbit propose sur sa montre un gps intégré, le stockage de votre musique, le suivi de votre fréquence cardiaque, l’analyse de votre sommeil, le nombre de pas et les calories dépensées…

Configuration

Au démarrage de la montre lors de votre première fois, vous la configurez depuis votre l’application de votre smartphone.

Vous pouvez choisir un cadran parmi un large choix. On vous demande aussi si la montre est fixée sur le poignet dominant ou non pour suivre au mieux votre activité physique.

La montre-coach de vie souhaite aussi connaître votre objectif principal : nombres de pas, distance, calories brulées, minutes actives, étages gravis. De nombreux autres objectifs secondaires ou complémentaires sont aussi présents sur des problématiques de nutrition, d’hydratation, de sommeil…

A l’usage

Au quotidien, cette montre au cadran rectangulaire est agréable à porter de jour comme de nuit. Son désign a un look assez sportif-fitness qui n’est pas dérangeant.

Le rétroéclairage de l’écran s’active lorsque vous tournez le poignet , cela permet de préserver la batterie qui tient jusqu’à cinq jours, ce qui est fort appréciable.

Des notifications viendront ponctuer votre journée selon vos réglages et vos objectifs avec des vibrations et des visuels sur votre montre Fitbit Ionic. Appel, sms, événement au calendrier, rappels qu’il faut bouger un peu si vous n’avez pas effectuer le nombre de pas dans l’heure … Il y aussi possibilité de rajouter d’autres notifications venant de votre téléphone portable (Instagram, Twitter…).

Un store d’applications est aussi présent sur l’application mais le catalogue reste tout de même assez faible. De plus, la montre n’ayant pas de puce 3g, elle tire les informations du smartphone devant se trouver à proximité.

Bilan

Cette montre Fitbit Ionic a de nombreux atouts pour elle comme sa simplicité d’utilisation, son étanchéité, son solide écran Gorilla Glass.

La montre joue bien son rôle de coach pour nous motiver à garder la forme en s’activant la journée et ayant des horaires réguliers de sommeil.

Cependant, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de répondre aux appels ou aux notifications comme les sms depuis la montre. Des mises à jour futures permettront peut être plus d’interactions.

Enfin, un dernier point, avec un prix affiché à 299,95€, cette montre Fitbit Ionic reste un peu cher face à la féroce concurrence. On dira qu’être en forme, cela n’a pas de prix 😉

fitbit-ionic-montre-connectee

fitbit-ionic-sport

fitbit-ionic-application

fitbit-ionic-calories

Montre Fitbit Ionic

More from Foucaud

Thibaut Baronian, interview d’un traileur

Rencontre avec Thibault Baronian, traileur français et membre de la team Salomon....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *