Salon du Saké 2018

salon-du-sake-2018

Le salon du Saké revient à Paris pour une 5ème édition autour du thème « Influences »

Rendez-vous est pris le 6, 7 et 8 octobre 2018 au New Cap Event Center dans le 15ème arrondissement de Paris pour découvrir de nombreux producteurs de saké traditionnel.

Pendant ces trois jours, Sylvain Huet, l’organisateur du salon et maître saké samouraï, vous invite à des dégustations, conférences, ateliers, masterclass..

Le saké

Pour ceux qui connaissent mal ce breuvage, le saké est une boisson alcoolisée japonaise à base de riz. Il s’agit donc d’un alcool de riz, produit comme la bière par fermentation répétée. Le saké tire de 14 à 17°.

Seule une petite partie de la production est exportée, le reste est consommée localement au Japon. Ainsi, le pays du soleil levant compte environ 1200 producteurs avec cependant une décroissance de la production.

Influences

Le Japon sera représenté avec sa gastronomie, ses arts de la table (objets en céramique ou autres, furoshiki…) et par des voyages culturels qui ponctueront les moments de partage sur le salon.

Dans le cadre « Japonismes 2018 » marquant le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France,  24 producteurs auront le privilège de participer à l’opération « Tour des Sakés à Paris » dans 24 restaurants parisiens. Dégustations et accords mets et sakés se dérouleront.

Aussi, plusieurs Préfectures du Japon montreront leurs belles régions et leurs produits emblématiques.

Les accords mets et sakés sont aussi de la partie avec par exemple l’accord huître de bretagne / Saké, ou fromage / saké.

Enfin, des tables rondes thématiques seront organisées avec un partage des influences et des tendances de consommation du saké, les modes de consommation…

salon-du-sake-2018-japon

salon-du-sake-2018-alcool
salon-du-sake-2018-culinaire

Salon du saké 2018
6,7,8 octobre 2018
New Cap Event Center Paris XVe

More from Foucaud

Sonos Play:5, une enceinte connectée

La nouvelle enceinte Sonos Play:5 vient répondre à la concurrence de plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.