L’hiver arrivant, il est temps de se couvrir et d’affronter le froid tout en optant pour des couleurs harmonieuses.
Les journées se raccourcissent avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt et se rafraîchissent. Ce n’est pas pour autant qu’il faut y délaisser son style…
L’hiver permet aussi d’associer des matières chaudes et d’accessoiriser son look avec un bonnet, une écharpe…
Pour ce look, sans me rendre compte, j’ai respecter les consignes de la styliste Marie-Claire :
Chic et citadin, c’est la couleur facile à porter. Pour rester dans la douceur, on l’accorde avec du bleu ciel ou de l’écru.
Le gris est plébiscité pour cet hiver 2015 et pas seulement chez les femmes :
Ni trop strict comme le noir, ni trop lisse comme le blanc, le gris est la couleur à adopter pour passer un hiver tout doux.
Il est vrai que le gris n’est pas à première vue la couleur la plus plébiscitée dans la rue auprès de la gente masculine. Pourtant, je trouve qu’elle s’associe bien avec de nombreuses pièces et y amène une allure décontractée. Mon choix pour le manteau gris doublé Windsor était donc le bon.
L’autre élément qui détonne est le port du chapeau. Souvent associé à la chasse ou à une clientèle plus âgé voulant caché un début de calvitie, le chapeau Stetson marron vient s’accorder avec la doublure du manteau sans paraître trop stricte.
Enfin, avec les manteaux de cette sorte, vous pouvez toujours joué sur le col en le relavant ou pas selon le moment de la journée.
Chapeau Stetson
Manteau gris doublé Windsor
Pull jacquard Montagut
Chino bleu ciel Ben Sherman
Chaussures Aigle