Namasté France 2023 , une immersion dans la culture indienne

Festival-Namaste-France-2023

Afin de célébrer les 25 ans du partenariat stratégique entre la France et l’Inde, la Seine Musicale célébrera l’expérience indienne du 6 au 9 juillet 2023

Le Festival

Pendant 4 jours, le meilleur de cette culture millénaire sera illustré par la présence d’artistes de renom et d’artisans indiens.

C’est en effet un éventail d’arts du spectacle et visuels qui sera réuni au sein d’un même lieu – de l’art classique au folk, du yoga aux ateliers de danse Bollywood, de la photographie à l’artisanat et la gastronomie.

Dans les détails

Une programmation musicale pointue est proposée au public présent avec notamment la présence des artistes Amjad Ali Khan, Aparna Sreedhar, Padma Shri Ustad Faiyaz Wasifuddin Dagar

Un marché de l’Artisanat Indien regroupera 22 maîtres artisans qui exposeront leurs plus belles œuvres d’arts.

De nombreux ateliers gratuits vous apprendront à nouer un saree et un turban à la manière indienne, à s’exercer à la danse bollywoodienne, à profiter de séances de yoga ou de méditation, ou encore à découvrir les instruments de la musique classique et folklorique de l’Inde.

Enfin, le festival Namasté France sera également un voyage culinaire à travers l’Inde. Vous retrouverez des stands gastronomiques présentant la diversité proposée en Inde du nord jusqu’au sud. 

Ce festival doit ainsi permettre de renforcer les liens interpersonnels entre l’Inde et la France.

Namasté France 2023

Written By
More from Foucaud
[Test] Jabra Sport Pulse
Jabra Sport Pulse est un système d’écouteurs connectés bluetooth avec moniteur cardiaque...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.