Après une première édition, réussie, Timberland renouvelle son expérience avec une nouvelle collection de solaires, déclinée aussi en optiques.
Disponible depuis cet été uniquement chez Atol les opticiens, cette collection de lunettes de soleil pour homme s’appuie sur trois piliers : performance, qualité et eco-responsabilité.
Eco responsablité avec plus de 60% de la collection contenant des matériaux biosourcés, composés d’huile de ricin – une ressource renouvelable.
Cette démarche n’est pas nouvelle et s’inscrit dans le temps. Dès 2007, Timberland développait une chaussure « Earkeeper », composée de plastique recyclé. Depuis, cette volonté se poursuit également dans la lunetterie.
Performance avec des solaires dotées de verres polarisés et d’un traitement anti-reflet.
Qualité par l’utilisation de ce plastique biosourcé, permettant d’avoir des montures légères et solides. 100% des charnières, vis, et petites pièces métalliques sont sans plomb. Les peintures et vernis répondent à des normes strictes en prévention des irritations cutanées et résistent à la transpiration, au soleil et à l’eau salée.
En resumé
Cette collection de solaires s’appuie sur les codes propres à l’héritage de la marque : formes intemporelles et diverses, pour conquérir les hommes à la recherche de produits fonctionnels, résistants et design.
Une collection de solaires à partir de 119e et 129e pour les montures optiques. A retrouver chez les opticiens Atol.