CMG Sports Club – 3 mois intenses de sport

cmg-waou-etoile-espace-musculation

Pendant trois mois, j’ai suivi le programme Adopte un Coach au sein du CMG Sports Club et je vous en donne les résultats aujourd’hui.

Profil : Homme, 28 ans, 1m84, Parisien

Constat

Depuis de nombreuses années, je pratique une activité physique. Je me concentrait sur le vélo avec de nombreux trajets quotidiens en Vélib mais aussi une sortie hebdomadaire de 16km environ avec mon vélo fixie. A coté de cela, une séance de running de 10km complétait ma semaine.

Cependant, plusieurs freins revenaient chaque année :

  • la perte de motivation en hiver face au froid et à la pluie
  • un agenda bien rempli me permettant pas toujours de pratiquer aussi souvent que je le souhaiterais.
  • l’absence de réel plan d’entraînement.

De plus, avec les 25 ans passés, mon corps se modifie et devient sensible aux excès. Ainsi depuis deux ou trois ans, les kilos sont venus se rajouter un par un au fil des mois pour arriver à 8 à 9 kilos de surplus par rapport à mon poids habituel.

Ainsi, il était temps que je me reprenne en main !!!

cmg-waou-etoile-boxe

Objectifs et Moyens

Afin d’affiner mes objectifs et les moyens pour les atteindre, direction le CMG One Saint Lazare, nouveau club du quartier des Batignolles pour un rendez-vous de 30 minutes avec un coach CMG Sports Club :

  • détermination des objectifs
  • création d’un programme sur mesure en fonction de mon profil et de mes disponibilités

En sort de cette échange la volonté de perdre du poids et de se muscler, à raison de trois séances en salle par semaine : lundi, mercredi, vendredi.

Cela passe par un entraînement planifié avec un parcours, nombres de séries et répétitions définies. En fin de séance, je met l’accent sur le renforcement abdominale.

En complément des séances de musculation, je reprend plus assidument mes runnings avec une ou deux sorties par semaine, et une sortie vélo.

Au niveau de la nutrition, j’essaye de ne pas grignoter en dehors des repas, surtout le soir alors que l’organisme n’en a plus besoin. Aussi, par exemple, je ne prend plus que deux au lieu de mes trois fromages habituels.

Enfin, à coté de la nutrition, l’hydratation est un élément essentiel puisqu’elle permet entre autre de régénérer les cellules, de diminuer les crampes… Je me sers de l’application mobile Waterminder pour monitorer mon besoin en eau.

cmg-waou-etoile-cours-collectif

CMG Sports Club

Direction le CMG Sports Club pour mettre en pratique mon plan d’entraînement concernant la musculation. Pour le vélo et la course à pied, je privilégie le plein air.

Le CMG Waou Etoile a été mon QG pendant trois mois du fait de sa proximité de mon domicile, chose très importante pour se motiver. J’ai cependant fait quelques infidélités en allant aussi au Pure Bastille, le CMG Sports Club le plus haut de gamme qui propose des belles prestations dans un cadre feutré.

Le CMG Waou Etoile s’étend sur 2200² avec un studio de cours collectifs, un studio de training, une piscine de 5x15m, un sauna et hammam, du cycling, des pilates au sol ou en studio et un plateau de musculation.

Dans cette salle, beaucoup d’habitués venant depuis des années.

Etant plus à l’aise pour travailler sur des machines qu’avec des poids, je me suis concentré sur des machines travaillants les fessiers – quadriceps, biceps, pectoraux, quadriceps, dos, triceps – dips, ischios, épaules.

Sur les appareils de sport Technogym sont indiqués le mouvement à adopter pour un effort efficient et la zone travaillée.

Pour terminer une bonne séance de musculation, quoi de plus agréable que de passer au hammam puis au sauna pour récupérer de l’effort.

Par rapport à mon profil et mes objectifs, j’aurais pu participer :

  • aux cours collectifs de body puma ou trx blast,
  • aux trainings en petit groupe de gris force, trx circuit, trx strong

cmg-waou-etoile-musculation

Résultats

Avec ma balance connectée Withing Body, j’ai pu semaine après semaine noter mon changement physique.

Les 15 premiers jours, mon corps a du s’habiter à ce nouveau rythme avec des courbatures, de la bonne fatigue, une grande faim après les séances.

Par la suite, mon corps a intégré ce changement. Mon buste a commencé à se dessiner avec l’apparition des pectoraux ainsi que mes biceps. Ma ceinture abdominale s’est tonifiée avec néanmoins toujours un travail à poursuivre.

Résultats chiffrés en 3 mois :

  • Poids Moyen : 80,2kg à 76,2 kg => 4kg de perdu
  • Masse grasse moyenne : 18,5% à 14,8%
  • IMC moyen : 24 à 22,4

Je tiens à souligner qu’il s’agit de ma performance personnelle. Chacun aura des résultats différents. D’autres part, je me suis pas arrêté de vivre donc avec une vie plus saine encore, j’aurai pu avoir des résultats plus spectaculaires. Aussi, le mois de février compte moins de jours, c’est à prendre en compte 😉 Enfin, la perte de poids a été compensée je pense par le développement musculaire.

cmg-sports-resultat-3-mois

Bilan

Le bilan de ces trois mois au CMG Sports Club est très positif. La diversité des infrastructures, des cours collectifs et la qualité dans l’ensemble des installations et de l’accueil permettent à chacun de s’épanouir et d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, à l’aide des coach.

Début février, j’étais proche des 81kg pour atteindre les 76,2kg trois mois plus tard. A l’heure qu’il est, à la mi-mai, je suis à 75,4kg. Mon objectif est toujours d’atteindre les 72kg prochainement et d’avoir une silhouette dessinée.

Cependant, je préfère me focaliser sur l’ensemble des paramètres : poids, masse grasse, imc et ressenti pour avoir une vrai indication de mon état physique.

No pain, no gain 😉

CMG Sports Club

More from Foucaud

Tenue de plage

La plage est le lieu de rendez-vous des vacances où se mêle...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *