Sur la route des vins : les vignobles à travers le monde

route-des-vins

Sur la Route des Vins, série documentaire en 10 épisodes sur la chaîne Voyage nous plonge dans des vignobles d’exception.

Depuis le 13 janvier et jusqu’au 17 mars, chaque dimanche à 21h40, la chaîne Voyage France nous invite à un voyage oenologique sur les 5 continents.

L’animatrice Luna Stentz (TV5 Monde…) et l’acteur François Montagut (L’homme au masque de Fer, Largo Winch…) partent à la découverte de ces vignobles d’exception et de ces hommes qui font la vigne ou qui l’utilisent (vigneron, cuisinier…).

France, Argentine, Italie, Chili, Usa, Inde, Canada, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande : à chaque pays ses paysages qui nous envoûtent avec des vignes à pertes de vues ou noyer dans une nature luxuriante…

Ce sont près de 40 propriétés célèbres ou méconnues comme Yquem qui sont visitées par un des deux personnages. On apprend ainsi qu’il n’y a rien de meilleur qu’une cuve en béton pour élaborer des grands vins.

De ces tanins de cachemire se dégagent de la suavité, de la douceur, du caractère selon le type de terre, d’altitude, d’ensoleillement et du moment de la récolte…

Encore une fois, la chaîne Voyage propose une série documentaire de qualité. La Route des Vins devrait donc enchanter les amoureux de l’oenologie et de la terre…

route-des-vins-chaine-voyage
route-des-vins-argentine
route-des-vins-documentaire
Plus par Foucaud

[Critique] Palma Real Motel

Synopsis Sur la côte de Veracruz, Sebastian, 17 ans, doit reprendre seul...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *